www.media-web.fr

Le retour de Nicolas Sarkozy minutieusement programmé

Dans une interview au journal Valeurs actuelles Nicolas Sarkozy laisse de nouveau entendre que son retour est possible, sans en dévoiler la date. Mais à ses bureaux rue de Miromesnil les choses s’accélèrent.

Nicolas Sarkoszy, l’ancien chef de l’État, habitué à prendre des coups, s’apprête à défendre son intégrité sur le plan judiciaire. Ses supporters sont persuadés que ça fera « pschitt » ou encore un non-lieu comme pour les précédentes affaires. Lui-même reviendrait-il en politique s’il se savait coupable ?
Son staff de campagne prépare activement son retour. Des voyages en province sont déjà programmés à Boulogne-sur-mer ou en Corse à la rencontre des Français. Paris Match a reproduit des images idylliques de la famille Sarkozy en vacances et l’ancien chef de l’État s’est confié au journaliste de Valeurs Actuelles. « Je n’ai pas pris ma décision, s’agissant de la présidence de l’UMP. Parce que je veux avoir tous les éléments en main. Comprenez bien qu’il ne s’agit pas de la décision de mon plaisir. Je n’ai aucune revanche à prendre sur quiconque. » De nombreux élus de l’UMP et des membres de l’équipe dirigeante le pressent de revenir pour « purger » l’ère Copé, « sans quoi le parti explosera ».
L’ancien Président de la République réfléchit encore à ce qu’il doit faire : diriger le parti ou en confier sa gestion aux jeunes pour mieux se préparer pour 2017. « La première campagne présidentielle, on la fait toujours par envie et par désir. »
Toujours selon le magazine Valeurs Actuelles Nicolas Sarkozy est en train de nourrir une ligne politique et sociétale pour revenir et rassembler le plus grand nombre d'électeurs. Il pense que le débat politique ne peut plus se résumer aux clivages gauche-droite. Il veut parler aux Français des valeurs qui les réunissent. L’autorité, le mérite, l’éducation, le progrès scientifique, la liberté d’entreprendre, de réussir et de mener sa vie comme on l’entend sont quelques-unes de ces valeurs qui transcendent tous les courants.

De nombreux soutiens

Son premier soutien est son époude, Carla Bruni qui déclare « il est le seul capable de redonner le leadership à la France ». Les jeunes gaullistes de l’UJP et d’autres viennent de créer une association « Les jeunes avec Nicolas Sarkozy ». Beaucoup d’anciens cadres de l’UMP commencent à comprendre tardivement qu’il est indispensable de renouveler les générations, ce que les socialistes ont fait depuis longtemps. Dans chaque région de France des réseaux se mettent en place avec la génération montante. 

En Bretagne et Pays de Loire

Les élus de l’Ouest ont des avis qui ne sont pas toujours très tranchés, et pour cause, en politique il vaut mieux quelquefois fois prendre le train en marche, et c’est aussi ce que la nouvelle génération politique devrait réformer. La loyauté sera un des aspect dont il sera tenu compte dans le choix de ses soutiens.
En Loire-Atlantique, André Trillard Sénateur pourtant soutien de Xavier Bertrand dit même qu’il serait favorable à son retour. Pour Christophe Priou député, « c’est un personnage incontournable et qu’il sera très exposé pendant trois ans s’il prend la présidence de l’UMP». Marc Le Fur député UMP des Côtes d’Armor est favorable au retour . de l’ancien président. Yannick Moreau député UMP de Vendée le voit incontournable. Danielle Rival conseillère régionale UMP, Annick Le Ridant très fidèle à l’ancien chef de l’État est déjà au travail pour organiser son retour.
Le jour J, n’est pas encore fixé mais ce sera à la rentrée, en septembre. L’annonce de ce retour est en train de frémir dans le pays. Elle alimente les conversations et nombreux sont ceux à droite qui espèrent ce moment.

Auteur : JBR | 09/08/2014 | 4 commentaires
Article précédent : « Pollution de l'eau : le traict du Croisic en danger »
Article suivant : « La banderole « Hollande démission » est de retour sur la côte atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 11 août 2014 à 10h31 par Raymond, Papeete
Tout est possible, si il donne à son pays, la FRANCE, une vision de son futur! Si tous se rassemblent, il n'est plus le temps de mentir, mais de construire, rénover...
#2 - Le 11 août 2014 à 14h26 par philip, Cagnes Sur Mer
On ne pouvait avoir meilleure Nouvelle..nous n'avons jamais accepté son départ en 2012 et depuis ce temps nous ne vivons que pour son retour et pour longtemps...tout doit se faire avec Nicolas...Ma journée est meilleure aujoyd'hui..vive Nicolas Sarkosy
#3 - Le 11 août 2014 à 17h26 par d'Authier Stella, 06140 Vence
Lui seul peux redonner un élan ,remobiliser et rouvrir le débat politique ....
#4 - Le 20 août 2014 à 05h39 par Larroudé, Ciboure
Cela serait bien si les journalistes et la magistrature changés de comportement et se mettaient à oeuvrer pour la démocratie en étant impartiaux, ce que j'en doute! La France est au plus mal et cela va s'agraver avec les gignoles qui sont aux pouvoirs.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter