www.media-web.fr

Le Puy du fou soutient « la famille pour tous »

Vendredi 3 juillet, le parc du Puy du Fou a offert 50 000 euros à la Fondation Jérôme Lejeune. Celle-ci "cherche, soigne, et défend". Elle revendique des positions anti-IVG.
Jean-Marie Le Mené Président de la Fondation Jérôme Lejeune
Jean-Marie Le Mené Président de la Fondation Jérôme Lejeune

La fondation Jérôme Lejeune e http://www.fondationlejeune.org travaille dans la recherche médicale sur les maladies génétiques de l’intelligence et l’aide aux familles. Reconnue d’utilité publique en 1996, cette association porte le nom du professeur de médecine à qui l’on attribue la découverte de l’anomalie chromosomique responsable de la trisomie 21, (1959).
Le fondateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers a souligné les liens entre le Puy du Fou et la Fondation Lejeune, dont celui « du mystère de la civilisation : le refus commun de l’innommable, la destruction de la vie, du beau : la laideur ».
Philippe de Villiers a toujours affiché son opposition à l'avortement. Il a créé en 1996 la maison d'Ariane, pour accueillir de jeunes femmes enceintes et chaque fois qu'il en a l'occasion il monte au créneau .« La somme versée par le Puy du Fou doit permettre de financer l’agrandissement un bâtiment de consultation de la fondation, mais également de poursuivre la recherche » a remercié l'assocaition. Mais celle-ci ne  se préoccupe pas seulement de recherche et de soins. Proche des catholiques ultra, elle oeuvre aussi contre l'avortement http://www.humanite.fr/fondation-lejeune-une-charite-mal-ordonnee-reconnue-dutilite-publique

Un don « régional » ?
Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous est aussi la directrice de communication de La fondation Lejeune).
Alors que l'UMP a nommé Anne Lorne (Sens Commun (dont le président Sébastien Pilard est un ex responsable de la Manif pour tous et candidat aux régionales) et responsable de la Manif pour tous en Rhône Alpes) secrétaire à la petite enfance et Madeleine Bazin de Jessey ( fondatrice et porte-parole de Sens commun, et militante de la Manif pour tous) secrétaire en charge des programmes de formation, on peut se demander si ce don dédié à la recherche n'est pas aussi, une opération de communication à quelques mois des régionales.

Au début de l'année Philippe de Villiers criait à la trahison contre son ex second Bruno Retailleau, mais en l'occurrence ce dernier, candidat au régionales est bien dans la ligne "de la famille" … voir http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/retailleau-je-suis-favorable-l-abrogation-loi-mariage-tous-689851

Voir aussi http://www.liberation.fr/societe/2013/09/13/manif-pour-tous-la-vraie-photo-de-famille_931667

11/07/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Anticor dépose plaintes pour détournements de fonds publics au Sénat »
Article suivant : « Loctudy : des tonnes langoustines à la poubelle »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter