www.media-web.fr

Le Puy du fou meilleur parc d’attractions au monde

Le parc du Puy du fou a reçu le prix de l’Applause Award la plus haute distinction des parcs d’attractions devant Chimelong Paradise, en Chine, et Portaventura en Espagne.

La cérémonie avait lieu à Orlando (USA). C’est la première fois depuis 20 ans qu’un parc européen remporte cette récompense. Le prix attribué tous les deux ans est remis par l’International association of amusement parks and attraction (laapa) qui regroupe plus de 4500 parcs à travers le monde.
En 2013, le parc, créé par Philippe de Villiers, est donc le deuxième parc de loisirs en France, avec 1,7 million de visiteurs, loin derrière le numéro un européen Disneyland Paris et ses 14,2 millions de visiteurs, mais devant le Parc Astérix (plus de 1,6 million d'entrées). D’après les premiers résultats 2014 la fréquentation du parc atteindrait 10% supplémentaires.
Le Puy du fou est un produit vendéen qui s’exporte partout dans le monde, puisqu’après  le Puy du fou Pays bas, des parcs devraient voir le jour en en Russie et en Chine.
« C'est un peu la rançon de la gloire ! Le Puy du Fou est devenu aujourd'hui une référence dans le domaine des parcs à thème et des spectacles historiques. Et quand nos voisins étrangers envisagent de raconter leur propre Histoire, beaucoup se tournent vers le Puy du Fou pour recueillir son avis mais aussi les ressorts du succès. Le parc reçoit régulièrement des demandes émanant de nombreux pays. Les interlocuteurs sont généralement passionnés par leur projet et veulent à tous prix "leur" Puy du Fou » explique Nicolas de Villiers  responsable de l’export.

20/11/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Cap Atlantique met en question l'énergie commerciale de la SELA »
Article suivant : « Les îliens du Morbihan refusent d'être privés de desserte »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter