www.media-web.fr

Le professeur Raoult fait le point sur l'épidémie

Dans une nouvelle vidéo le professeur Raoult fais le point sur l’évolution du virus et sur les résultats incontestables de l'hydroxychloroquine. Il a également donné un interview à Paris Match où il tacle le conseil scientifique autour de Macron qu’il a quitté fin mars.

Il revient sur le conformisme de ses confrères du conseil scientifique, formé autour d'Emmanuel Macron pour conseiller le gouvernement en cette période épidémique  « Chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc. Il n’y a rien de fiable scientifiquement là-dedans. »

Il a un avis effrayant sur les scientifiques  qui entourent Macron.

Il estime qu’on ne « peut pas mener une guerre avec des gens consensuels », avant de poursuivre : « le consensus, c’est Pétain » et c’est « insupportable ».

"En 2003, j’ai écrit un rapport sur les risques épidémiques, tiré de mes observations sur la réaction chinoise face à l’épidémie du Sras", rappelle-t-il. "Ici, en vingt ans, ils n’ont rien appris. Résultat, personne ne sait tester le coronavirus". Didier Raoult est certain que le président de la République Emmanuel Macron « le sait très bien »

« Quant à l’azithromycine [l'autre molécule de son traitement, ndlr], il est le médicament le plus prescrit au monde après l’aspirine… Ce traitement est bête comme chou, c’est pour ça qu’il irrite. On part d’un fait : une maladie sans remède. La réflexion ensuite est banale. Quel médicament déjà actif pourrait fonctionner ? », explique-t-il à Paris Match. La chloroquine est « efficace in vitro », (en laboratoire) et l’azithromycine est « testé et étudié ». Or, ses tests révèlent donc « leur efficacité sur le virus » lorsque les deux molécules sont combinées, rappelle l’infectiologue.

Point sur l'épidémie, risque-t-on vraiment une deuxième vague ? Le bulletin d'information scientifique de l’IHU de Marseille.

30/04/2020 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 02 mai 2020 à 14h52 par Chloé, Saint-nazaire
Le Professeur Raoult ne peut pas s'empêcher de se lancer dans des prophéties comme dans la dernière vidéo. C'est un peu dommage car ses détracteurs en profitent. Il n'a pas hésité à se lancer dans le dépistage systématique avec toute son équipe de l'IHU de Marseille au grand dam du ministère de la santé, du gouvernement, de certains medias aux ordres et de certains experts sur les chaines de télé et de radio. Pourquoi?Le Gouvernement n'a pas voulu prendre des décisions en urgence pour doter le pays des moyens de tester, analyser, confiner les covidés, toutes choses auxquelles on y vient. Bien sûr la pénurie remontait aux gouvernements précédents mais rien ne l'empêchait de mobiliser toutes les force vives du pays pour faire ce qui s'est fait à Marseille et dans d'autres endroits ( labos y compris vétérinaires....). Si je dis tout cela , c'est pour mettre en évidence la collusion d'intérêts de la bande à Macron, de certains experts et médias qui se sont comportés à l'égard du Pr Raoult avec une violence mortifère, certains parlant de "folie". Les antiviraux que le professeur Raoult utilise dans son protocole de soins ont servi de prétexte dans la mesure où l'efficacité et l'absence de dangers ne sont pas prouvés à 100%. Quand on n'a rien ne mieux, il a appliqué le serment d'Hippocrate. Dernièrement il a été question de le trainer devant les tribunaux.L'affaire Benalla avait révélé ce qu'était l'entourage de Macron. Ses relations avec les propriétaires de journaux comme le Monde, les relations des principaux ministres montrent que les principaux rouages de l'Etat ont été investis par sa bande. l'Etat a été confisqué, ce qui restait de Républicain a été dévasté. Et attention, les mensonges et l'hypocrisie continuent: il a en quelque sorte fêté le 1er Mai!!!!! Trop c'est trop! Aucun mensonge ne gêne le personnage et avec le sourire, s'il vous plait.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter