www.media-web.fr

Le premier printemps de l’écoconstruction se tiendra à Rennes

Organisé sous la forme de journées conviviales et interactives, cet évènement est la rencontre inédite des filières de la construction :Paille, Bois, Terre et Chanvre.

Les 27, 28 et 29 mai 2016 sur plusieurs sites du centre-ville de Rennes autour de l'Esplanade Charles de Gaulle et à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne (ENSAB).

Elle sera l’occasion pour le grand public de se familiariser avec des solutions constructives contemporaines et performantes ; pour les professionnels de montrer la pertinence des systèmes constructifs bio-sourcés et la diversité des acteurs du territoire et pour les organismes de formation et les institutionnels de faire la démonstration de la modernité et des perspectives d’avenir des filières.

Au programme, dès 8h30 le vendredi 27 mai, des conférences et des tables rondes sur l'actualité technique de la filière, dès 10h le samedi 28 mai des activités à destination du grand public, des jeux, des spectacles familiaux, de démonstrations techniques (tenue au feu) et de mise en œuvre de gros volumes (Château géant en paille, projection d’enduit naturel) pour marquer les esprits. Plus d’informations.

Il s’agira aussi pour clôturer l’évènement de fêter le 10ème anniversaire du Réseau Français de la Construction Paille (RFCP) qui tiendra son Assemblée Générale le dimanche 29 mai.

Le printemps de l’écoconstruction est une initiative pilotée et co-organisée par le Collectif Paille Armoricain avec les représentants des filières des matériaux naturels en Bretagne (Abibois, Construire en Chanvre, Collectif Terre Armoricain).

Le printemps de l’écoconstruction est soutenu notamment par Rennes Métropole, représentée par Matthieu Theurier, Vice- Président et par la Région Bretagne, représentée par Dominique Ramard, Conseiller Régional.

Auteur : JR | 10/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Mise en service du parc éolien de Mohon Morbihan »
Article suivant : « Soutenez la presse en ligne libre et indépendante ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter