www.media-web.fr

Le Pont de Mauves-sur-Loire fermé 7 mois

Le lundi 17 février, le chantier de réhabilitation des ponts de Mauves-sur-Loire, construits à la fin du XIXe siècle et qui voient passer aujourd’hui environ 4 500 véhicules par jour, va commencer. A partir du 17 février et jusqu’au lundi 21 septembre, les ponts seront complètement fermés à la circulation : la traversée de la Loire ne sera plus possible entre Mauves-sur-Loire et Divatte-sur-Loire.
Pont de Mauves-sur-Loire
Pont de Mauves-sur-Loire

Des déviations seront mises en place, avec notamment un transit par les ponts de Thouaré-sur- Loire et d’Oudon/ Champtoceaux.

L’utilisation des transports collectifs (covoiturage et lignes du réseau régional Aleop) est évidemment encouragée pour limiter le nombre de véhicules en circulation.

Le Département va, par ailleurs, proposer des mesures d’accompagnement :

➔ Installation de feux de signalisation dynamiques pour fluidifier la traversée des ponts de Thouaré-sur-Loire aux heures de pointe.

➔ Veille sur les conditions de circulation en temps réel avec, par exemple, la mise en place de bornes Bluetooth sur les ponts de Thouaré-sur-Loire.

Dans ce cadre, des perturbations sont à prévoir dès la semaine prochaine sur les ponts de Thouaré-sur-Loire :

➔ La circulation des véhicules se fera sur une seule voie sur le pont du Haut-Village, qui se trouve au sud (côté-Saint-Julien-de-Concelles), les lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 février, entre 9h30 et 16h.

Afin de limiter le plus possible la gêne éventuelle, cette circulation alternée interviendra en journée, en dehors des heures de pointe.

Sept mois de fermeture pour la première phase de travaux

Le programme de réhabilitation des ponts de Mauves-sur-Loire conduit par le Département va nécessiter un investissement de 23 M€ et va s’étaler sur une durée totale de quatre ans.

Le chantier sera décomposé en deux grandes phases :

➔ Interventions sur les tabliers et passerelles dans un premier temps.

➔ Interventions sur les fondations pour finir.

La première phase va nécessiter la fermeture des deux ponts pendant sept mois, du lundi 17 février au lundi 21 septembre.

Déviation

14/02/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Fermeture du littoral pour la pêche à pied de loisir et professionnelle »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter