www.media-web.fr

Le Parti Socialiste s’en prend à Bruno Retailleau qui «  abandonne son poste ! »

Le Président du Conseil régional, Bruno Retailleau, a annoncé aux élus de sa majorité qu’il renoncera à sa fonction au 1er octobre prochain. Cette décision, qui intervient après seulement 20 mois de mandat, est une désertion, un abandon de poste. Ce dénouement était malheureusement attendu.

"Pendant la campagne des régionales, nous l’avions annoncé et depuis un an et demi, nous l’avons dénoncé. Bruno Retailleau s’est servi de la Région et des Ligériens au lieu de les servir. Il a utilisé sa fonction comme un marchepied national au détriment des Pays de la Loire. Cette façon de faire de la politique comme hier est exactement ce que les électeurs ne veulent plus !

Après seulement 20 mois de présidence de Région, c’est un triste bilan qu’il laissera avec de nombreuses mesures contestables, telles que :

- Plus de 1 million d’euros de coupes dans les subventions aux acteurs culturels ;

- Une baisse de 38% des crédits votés pour le développement économique, la recherche et l’innovation ;

- Un effondrement du financement de la formation professionnelle avec la suppression de formations pour 6 720 demandeurs d’emplois ;

- 5 millions d’euros retirés aux jeunes et à leurs familles via le dépeçage du Pack 15/30

Le Conseil régional a cessé de donner l'impulsion et de préparer l'avenir de notre région, accumulant les retards à l'allumage et faisant courir le risque du décrochage aux Pays de la Loire. Ce sont aujourd’hui ces deux ans de retards accumulés qu’il va bien falloir rattraper.

Après le départ de Bruno Retailleau, la majorité est délégitimée et désorganisée. Sa décision ouvre une crise qui n’en est probablement qu’à ses débuts. Ceci rend l’avenir plus qu’incertain pour notre région et ses habitants et nous le regrettons.

Pour ce qui nous concerne, élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain, nous sommes toujours là, nous sommes à notre poste de travail, nous poursuivons notre action au service des habitants de la région, à 100% pour les Pays de la Loire !"

Christophe Clergeau

Président du groupe

Conseiller régional

08/09/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Le groupe Ecologiste et Citoyen dénonce " l’ambition personnelle" de Retailleau. »
Article suivant : « Bruno Retailleau abandonne la Région Pays de la Loire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter