www.media-web.fr

Le Papi de Cap Atlantique est reçu à l'examen de la commission interministérielle

La commission interministérielle a donné son accord pour le programme d’actions et de prévention des inondations (Papi).

« On devrait avoir la réponse jeudi ou vendredi » avait annoncé Yves Métaireau le président de Cap Atlantique en début de semaine avant le grand oral à Paris mercredi pour présenter le Papi (programme d’actions et de prévention des inondations) sur lequel le conseil intercommunautaire avait beaucoup travaillé ces derniers mois.

C'est une bonne nouvelle pour la Presqu'île guérandaise, la commission interministérielle a validé le document d'objectif de l'intercommunalité. Le conseil s'est doté la semaine dernière de la compétence nécessaire pour s'engager au plus tôt dans ce chantier immense avec ses différents partenaires.

Le programme est composé de 34 actions pour un montant de 9,5 millions d’euros. L’idée est de constituer un syndicat mixte incluant les communes, l'État, le conseil départemental, le SIVU du port de pêche et de Plaisance de La Baule le Pouliguen, Cap Atlantique comme animateur et assemblier, et l'ASA (association syndicale autorisée) afin de permettre de faire "les travaux que nous ne pouvons pas faire tout seuls" selon la formule du maire de la Baule.

Voir aussi :

http://www.media-web.fr/cap-atlantique-mise-sur-son-papi-78-77-996.html

http://www.labaule-infos.net/defendre-sans-attendre-23-43-595.html


Auteur : LY | 11/07/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Qui est Marie-Anne Montchamp candidate aux municipales à Nantes ? »

Vos commentaires

#1 - Le 15 juillet 2013 à 15h51 par lincoln
Le "papi" de Cap Atlantique, c'est Yves Métaireau lui-même, non ? Et bien oui, il devrait prendre sa retraite !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter