www.media-web.fr

Le MODEM prépare son programme baptisé « 2017 pour les Français »

Le Conseil national du Mouvement Démocrate, réuni à Paris le samedi 10 décembre 2016, a examiné la situation politique dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017.

Le Conseil national a constaté que la préparation de cette échéance est d’une grande confusion, et que donc le cadre définitif de cette campagne n’est pas encore fixé.

Le Conseil national affirme que le premier enjeu de cette élection est de donner à la France la garantie d’une alternance, qui permettra de tourner la page sur les cinq années qui s’achèvent et d’ouvrir une page nouvelle, sereine et constructive, de notre histoire nationale et européenne.

Le Conseil national a constaté que les programmes présentés à l’heure qu’il est font naître de nombreuses interrogations chez les Français, particulièrement chez tous les citoyens de sensibilité politique du centre, et plus largement de citoyens attachés à une sensibilité sociale. Dans ces programmes, plusieurs mesures et orientations risquent de créer des déstabilisations dans la société, au moment où la France a besoin de regarder l’avenir avec un sentiment de confiance. C’est particulièrement vrai en matière d’organisation et de reconnaissance du travail, de conception de l’État et de la fonction publique, ou de prélèvements nouveaux sur le revenu (TVA ou CSG). Ces orientations risquent d’apparaître comme récessives et déflationnistes à un moment où au contraire l’activité du pays doit être confortée et soutenue. De surcroît, aucun de ces programmes ne propose d’orientations nouvelles en matière de projet de société durable, de vie démocratique, d’institutions, de pluralisme et de morale publique qui apparaissent si profondément nécessaires.

Le Conseil national a donc décidé de faire partager à tous ses sympathisants la mise au point et la formulation du projet pour la France et les Français dont nous avons dégagé et défendu les grandes lignes au long des dernières années.

Le Conseil national demande donc aux responsables du mouvement, avant que ne se clarifient les conditions du scrutin, d’entrer dans une phase active de formulation de leur projet pour la France, qui puisse présenter aux Français une voie nouvelle et des choix qui les rassureraient et leur donneraient confiance. C’est pourquoi dans les deux mois qui viennent la réflexion « 2017pourlesFrançais » va être développée, enrichie et présentée aux citoyens. Rencontres publiques, échanges participatifs sur le site agoradem.fr, publications diverses, permettront aux Français qui vont entrer dans la réflexion pour cette grande échéance de retrouver de vraies raisons de s’engager. 

(Adopté à l’unanimité du Conseil national)

13/12/2016 | 6 commentaires
Article précédent : « Henri Guaino écrit aux Maires de France »
Article suivant : « Présidentielle 2017 : Les communistes divisés »

Vos commentaires

#1 - Le 13 décembre 2016 à 13h34 par jlg
C'est même pas une information
#2 - Le 13 décembre 2016 à 23h22 par Fanfan
Et en avant la stratégie de nuisance!
#3 - Le 14 décembre 2016 à 18h32 par alain dubois, GuÉrande
La lecture de ce communiqué laisse penser que F Bayrou sera candidat à la présidentielle. Ce qu'il avait laissé entendre, si Alain Juppé perdait la primaire.
#4 - Le 24 décembre 2016 à 19h51 par REMY, La Turballe
et un de plus au centre pour loa presidentielle et on imagine aussi pour les législatives! M DUBOIS il ne va pas vous rester beaucoup de place...
Joyeux Noel quand même
A+
#5 - Le 27 décembre 2016 à 12h08 par alain dubois, GuÉrande
j'ai l'air de vous passionner rémy au vu de vos différents commentaires. Je vous suggère de vous intéresser à quelqu'un d'autre, vos commentaires cousus de fautes ne sont pas très intéressants. Et puis, reconnaissez moi une qualité que vous n'avez pas, je ne suis pas passé de l'extrème gauche à l'extrème droite pour un poste.Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à vous répondre d'ailleurs
#6 - Le 30 décembre 2016 à 11h50 par REMY, La Turballe
Monsieur DUBOIS
La Passion est loin d'être le premier sentiment que vous m’inspirez, bien au contraire et vous le savez bien. Mon intérêt à votre égard, doit dater d’un temps ou vous auriez tout fait pour faire gagner R LEROUX (un autre des mes chouchous).
Laissez donc mes fautes d’orthographe et mon soit disant retournement de veste, vous ne me connaissez pas, on n’a même jamais du s’adresser la parole.
Et si vous ne voulez plus être contredit, où ne plus être le sujet de commentaires, un conseil : arrêtez d’essayer de faire de la politique…
Bonnes fêtes de fin d’année
A+

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter