www.media-web.fr

Le Mans accueille le cross Ouest-France 1er français et 3ème européen

Les 19 et 20 janvier prochains aura lieu le cross Ouest-France. Après une édition 2018 réussie avec 13 000 personnes au départ des 50 courses, le Cross Ouest-France Pays de la Loire continue d'innover avec une course relais des meilleurs clubs nationaux et régionaux qui s'opposeront aux athlètes internationaux et un tout nouveau Trail 24 km et son parcours spectaculaire. Le tout sous le regard d'un parrain prestigieux : Stéphane Diagana.

Stéphane Diagana, parrain de l'édition 2019

Après le triple médaillé olympique du 3 000 m steeple Mahiedine Mekhissi en 2018, le Cross Ouest-France – Pays de la Loire s'est trouvé un autre parrain de prestige en la personne de Stéphane Diagana. Champion du monde et d'Europe du 400 m haies, il détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français. Stéphane Diagana partage désormais son temps entre plusieurs activités : consultant pour France Télévision, conférencier en entreprise sur la performance et le sport santé. Il sera à n'en pas douter le selfie et l'autographe le plus recherché au Mans les 19 et 20 janvier prochain.

La course des AS s'ouvre cette année aux meilleurs régionaux et inter-régionaux

Le plateau des AS sera de nouveau riche cette année. Côté femmes, l'équipe de France 4ème lors des derniers championnats d'Europe à Tillburg (Pays Bas) sera au départ : Liv Wesphal, Marie Bouchard, Aurore Guerin, Sophie Duarte (championne de France de cross en titre), Claire Perraux (en relais) et Ophélie Boxberger (vainqueur des 20 km de Paris 2018). Clémence Calvin (vice championne de marathon cet été à Berlin) et Ledhem Fadowa, (championne de France 10km et semi-marathon 2018) seront également au départ. 

 Côté hommes, l'équipe de France 10ème des championnats d'Europe sera  présente : Hassan Chahdi, Félix Bour, Mehdi Belhadj et Damien Gras. Jimmy Gressier (champion d'Europe de Cross Espoir), Mathieu Brulet (champion de France de marathon 2018) seront également au départ tout comme Nicolas Navarro meilleur performer français de l'année sur marathon en 2h12. 

 Une course relais (3 coureurs nationaux et régionaux de clubs FFA) sera organisée pour la seconde année en même temps que les traditionnelles courses des AS hommes et femmes. L'occasion pour les spectateurs sarthois de voir les meilleurs athlètes régionaux et nationaux défier sur quelques kilomètres les athlètes internationaux. Les clubs attendus : Villeneuve d'Ascq Athéltisme,  Nancy Athlétisme Métropole, Limoges Athlé, Decines Meyzieu, Bordeaux Athlé, Lyon Athlé, AC Tourlaville, Free Run Tours, US Malakoff, Entente Sarthe Athlétisme, JAMG, Epinal.

Le Trail 24 km : la grande nouveauté

La grande nouveauté, c'est l'épreuve des « 24 km trail Ville du Mans» avec un tout nouveau parcours,  une zone de cross accidentée et boueuse agrandie.  Elle sera impressionnante et sélective, avec 450 mètres de dénivelé .  Le parcours a été préparé en coopération avec l'équipe de l'Arche de la nature, pour ne pas dégrader la flore ou déranger la faune. 

 La der pour Michel Géraudie 

Le président d'Ouest-Sport et Loisirs (OSL) passera la main à l'issue de l'édition 2019 après 17 ans de bons et loyaux services. Mais il restera bien sûr actif au sein de l'association.  Merci Michel pour ton dévouement et ton professionnalisme au service du Cross !

11/01/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Carnac : Première compétitions de Côtier pour les sauveteurs »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter