www.media-web.fr

Le maire de Nantes demande au préfet d'empêcher le spectacle de Dieudonné

NANTES,Le maire de Nantes, Patrick Rimbert, a demandé dimanche au préfet de Loire-Atlantique d'empêcher la tenue du spectacle de Dieudonné prévu le 9 janvier à Nantes.

"Je demande au préfet de prendre toutes les mesures pour que ce spectacle n'ait pas lieu", écrit Patrick Rimbert dans un communiqué.
"Les spectacles du prétendu humoriste se transforment en tribune depuis laquelle sont proférées les pires horreurs. Ces horreurs, je ne souhaite pas qu'elles soient à nouveau tenues au Zenith de Nantes Métropole le 9 janvier prochain, première date de cette tournée", poursuit l'élu.
"Soyons clair, il ne s'agit pas ici de censure mais de rappel que, dans notre République, toutes les paroles ne peuvent être tenues. L'ordre public doit être préservé, ce que la tenue de ce spectacle remet en cause",
conclut M. Rimbert.
Le ministère de l'Intérieur a fait savoir qu'il allait adresser une circulaire aux préfets qui "devront apprécier à l'occasion de chaque spectacle si le risque de trouble est caractérisé et justifie d'interdire la   représentation" programmée.
 

Auteur : source afp | 29/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « La réaction du Front National à l'interdiction du spectacle de Dieudonné »
Article suivant : « C'est vraiment la crise: pas de voeux à la préfecture de Mayenne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter