www.media-web.fr

Le guide du CPIE présente 86 sorties natures et autres recettes

Le CPIE, Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement propose de multiples balades en Presqu’ile. Ces promenades dans la nature permettent de découvrir la faune et la flore et de sensibiliser à préservation d’un environnement riche et varié.

Du marais salant aux rochers de la côte sauvage en passant par la Grande Brière les territoires sont fondamentalement différents ce qui offre une diversité de thèmes et de visites.

Cette année le CPIE et Le Parc Régional de la Grande Brière ont décidé de mutualiser leurs moyens pour l’édition d’un guide de « sorties  natures ». Ce guide est disponible dans les offices de tourisme, les mairies et bibliothèques. Il est aussi possible de le consulter ou télécharger : http://www.cpie-loireoceane.com/actu.php?re=53

Il donne les dates et thèmes de 86 promenades natures dans la Presqu’île. Il est également agrémenté de recettes natures comme le velouté aux fanes de radis, ou le moelleux à la mûre.

Les promenades natures sont de plus en plus fréquentées parce qu’elles sont encadrées par des professionnels de l’environnement.  Les animations proposées par le CPIE et le Parc sont des occasions d’échanger et d’apprendre, le temps d’une balade sensorielle où rigueur scientifique et approche pédagogique sont de mises ! Pour les acompagnateurs « les visiteurs doivent être aussi des acteurs ».

Il ne reste plus qu’à prévoir les bonnes chaussures.

 

14/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Législatives en Loire-Atlantique : à droite il n’en reste qu’un, Christophe Priou »
Article suivant : « Philippe Boennec UMP député sortant soutenu par le Front National »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter