www.media-web.fr

Le groupe Libertés et Territoires a voté le plan d’urgence économique

Le groupe Libertés et Territoires à l’Assemblée nationale a voté le plan d’urgence économique proposé par le Gouvernement, conscient de l’impact désastreux qu’allait avoir la crise du COVID-19 et le fort ralentissement de l’activité économique du pays sur la vie de nos entreprises.
Sandrine Josso
Sandrine Josso

"Fort de leur ancrage local, les députées et députés de notre groupe sont aujourd’hui particulièrement vigilants pour s’assurer que ces mesures trouvent leur traduction concrètes sur le terrain, dans les territoires. Or ils constatent chaque jour que de très nombreux artisans, commerçants, indépendants, agriculteurs, TPE ou PME sont perdus face à la multiplicité des dispositifs annoncés et des interlocuteurs."

"Notre groupe estime que nous ne gagnerons pas la bataille économique si nous ne permettons pas à nos entreprises de gagner la bataille de l’information, à travers un guichet unique d’information sur les aides dont elles peuvent bénéficier pour faire face à cette crise."

Par la voix de Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique, ils demandent par conséquent le lancement, par le Gouvernement, d’un site national unique permettant de répertorier toutes les mesures existantes pour soutenir les entreprises face à la crise sanitaire et économique que nous traversons.

Ce site national doit comprendre une déclinaison territoriale qui permettre de recenser les très nombreuses initiatives mises en place par les collectivités territoriales pour aider nos entreprises, en particulier celles décidées au niveau régional et intercommunal.

Il doit être simple d’utilisation, et permettre en quelques secondes à n’importe quelle entreprise de connaître les aides auxquelles elle a le droit et les personnes à contacter pour les obtenir dans les meilleurs délais.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps : une bonne information est donc décisive si nous voulons sauver nos entreprises. Face à une crise sanitaire et économique sans précédent, il est essentiel que l’Etat joue enfin son rôle de facilitateur pour nos entreprises, et valorise également les mesures prises dans nos territoires. Il faut une mobilisation générale pour remporter la bataille de l’emploi » déclare Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique.

Le groupe Libertés et Territoires :

Jeanine DUBIE, député des Hautes-Pyrénées,

Jean-Félix ACQUAVIVA, député de la Haute-Corse,

Michel CASTELLANI, député de la Haute-Corse,

Jean-Michel CLEMENT, député de la Vienne,

Paul-André COLOMBANI, député de la Corse-du-Sud

Charles de COURSON, député de la Marne

Frédérique DUMAS, député des Hauts-de-Seine,

M’Jid EL GUERRAB, député des Français établis hors de France

Olivier FALORNI, député de la Charente-Maritime,

Yannick FAVENNEC, député de la Mayenne,

Sandrine JOSSO, député de la Loire-Atlantique,

François-Michel LAMBERT, député des Bouches-du-Rhône

Jean LASSALLE, député des Pyrénées-Atlantiques,

Paul MOLAC, député du Morbihan,

Matthieu ORPHELIN, député du Maine-et-Loire,

Sylvia PINEL, ancienne ministre, député du Tarn-et-Garonne,

Bertrand PANCHER, député de la Meuse, Co-président

François PUPPONI, député du Val-d’Oise

Philippe VIGIER, député d’Eure-et-Loir, Co-président

03/04/2020 | 2 commentaires
Article précédent : « L’ARS Pays de la Loire mise en cause par des médecins libéraux »
Article suivant : « Un clip collaboratif des confinés sur une musique de Callogero »

Vos commentaires

#1 - Le 04 avril 2020 à 09h53 par Jossopas
Une initiative qu'heureusement d'autres que ces députés n'ont pas attendu le 3/4 pour réclamer
Ils ont dû se résoudre à mettre en place des solutions locales qui elles ont le mérite d'exister.

Il ne faudrait pas que ce bureau unique naisse une fois la crise passée et les acteurs en faillite.

En attendant les députés pourraient, confinés qu'ils sont , proposer à L' AN que leur enveloppes pour frais qu'ils n'utilisent donc pas soient reversées à un fond de solidarité ou association telle que Fondation de France.
#2 - Le 27 avril 2020 à 18h16 par JEAN-BAPTISTE, Matoury
Bonjour Mesdames et Messieurs LES Députés , et Mr le Président de la République , le Ministre de l’Éducation nationale et tous les Ministres des différents ministères de la République ainsi que les Recteurs et les Proviseurs,

Je vous écris en urgence et c’est très important pour notre pays , lisez jusqu’à la fin s’il vous plaît.
Vue la situation actuelle par rapport au Coronavirus , nous en sommes tous conscients de cette situation exceptionnelle , et c’est ce qui vous a fait prendre cette décision de corriger les élèves du baccalauréat en contrôle continu afin qu’ils puissent avoir leurs bacs . Le but de vous écrire c’est de dire que vue la situation , beaucoup d’élèves préparaient leurs examens et n’ont pas eu de bonnes notes dans les deux premiers trimestres , et aussi qui préparaient leurs projets à fond afin qu’ils aient leurs diplômes, je trouve qu’il serait avantageux à tous les élèves d’avoir leurs bacs à tous les bacheliers inscrits , et oui pour les mentions vous pouvez prendre en compte les deux premiers trimestres pour ceux qui l’ont eu durant ces deux premiers trimestres et puisque c’est contrôle continu je vous demande de prendre en compte les trois trimestres en première des élèves aussi.
Je vous le dis la meilleure décision c’est de donner le Bac à tous, personne n’y sera contre le fait de donner le bac à tous exceptionnellement , tout le monde peut comprendre ( les élèves de seconde en Terminale , les profs, les recteurs, etc ... ) .
Oui c’est exceptionnel cette année, je vous en prie et je vous en supplie encore et encore d’accepter cette décision , les élèves ne doivent pas se retrouver malheureux après ce catastrophe sanitaire qui a frappé tout le monde ,
Mesdames et Messieurs veuillez agréer.
La France entière sera d’accord avec cette décision .
Après je voulais vous dire
En cas autres , de prendre les notes de tous leurs parcours scolaire afin de faire leurs moyennes pour les élèves qui n’ont pas eu le bac afin qu’ils puissent l’avoir .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter