www.media-web.fr

Le Groupe Etoile Du Maine annonce l’acquisition de Convenant SA.

Cette nouvelle opération de croissance externe permet au Groupe automobile distributeur des marques Mercedes-Benz et smart d’étendre significativement son rayon d’action avec l’acquisition du groupe Convenant. Une page se tourne dans la distribution automobile du Grand Ouest de la France .

Le Groupe Convenant, qui était dirigé depuis plus de 50 ans par les trois frères Marceau, Guy et Yves Convenant vient d’intégrer le Groupe Etoile Du Maine, dirigé par Patrick BORNHAUSER. 

L’aventure familiale des frères CONVENANT avait démarré en 1937, puis évolué à partir de 1964 vers la distribution automobiles et camions. Aujourd’hui , le groupe a décidé de céder toutes ses activités de distribution de véhicules sous les marques MERCEDES-BENZ, smart et TOYOTA ainsi que les travaux publics sous la marque KOMATSU. Le rachat du groupe Convenant par le Groupe Etoile Du Maine marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement et de diversification initiée par son Président Patrick Bornhauser depuis sa création. Celui-ci partage en effet des valeurs communes avec les trois frères Convenant ; il maintiendra une continuité dans la stratégie de développement ainsi que dans tous les services associés apportés à la clientèle, tout en restant dans le cadre d’un groupe familial comme précédemment . 

Outre le nombre de concessions Mercedes Benz qui passe de 10 à 24, l’augmentation significative de son implantation nationale permet à GEDM, grâce à cette acquisition, de passer la barre des 500 Millions d’euros de chiffre d’affaires pour un total de 29 sites et de plus 1 000 salariés. 

Le rapprochement Convenant GEDM se classe 1er des distributeurs de véhicules industriels et utilitaires français , 5ème des distributeurs de véhicules de tourisme Mercedes-Benz et smart France, permettant ainsi au « nouveau » groupe GEDM constitué de se hisser à la 3ème place des distributeurs français Mercedes Benz en volume de ventes avec plus de 5 000 VN écoulés en 2016. 

Marceau Convenant , Président du Conseil de surveillance du Groupe Convenant a exprimé « sa satisfaction que le groupe Convenant soit repris par un vrai passionné et un grand professionnel de l’Automobile , qui pérennisera ce que ma famille a bâti au fil des années . » 

Patrick Bornhauser, Président de Mercedes-Benz GEDM a ajouté : « cette acquisition majeure propulse le groupe GEDM dans le Top 20 des distributeurs automobiles Français , ce qui en fait un acteur qui compte ! Je suis ravi d’associer ainsi ma passion pour l’automobile à un groupe familial historique comme Convenant . Nos expériences respectives contribueront à la réussite de ce beau projet. » 

19/06/2017 | 1 commentaire
Article suivant : « Les producteurs de lait n’en peuvent plus, l’action s’amplifie »

Vos commentaires

#1 - Le 20 juin 2017 à 09h06 par soizick, GuÉrande
sites VUL/VI, VP, TP , ça doit être des sites pour la vulve, les Voyages Internationaux, Vacances Privées, Travaux Publics
faut s'y connaître pour comprendre

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter