www.media-web.fr

Le groupe Démocratie 44 se félicite de l’évacuation du site du Carnet

Ce matin, les forces de l’ordre ont lancé les opérations d’évacuation de la ZAD du Carnet.

" Les décisions de justice rendues en février dernier sont enfin appliquées sur une zone occupée en toute illégalité depuis le 31 août 2020 soulignent les élus de Démocratie 44 au conseil départemental.

Malgré le manque de réactivité des services de l’État, la mobilisation très tardive du Président du Conseil Départemental pour faire évacuer la route départementale coupée à la circulation, Gatien MEUNIER, Président, Marie-Christine CURAUDEAU, Conseillère départementale du canton de Saint-Brévin-les-Pins, et les élus du Groupe Démocratie 44, se réjouissent que l’État de droit ait en fin été rétabli sur site.

Ils adressent leurs remerciements aux forces de l’ordre mobilisées au cours de cette opération.

Ils saluent le courage des élus locaux, mobilisés depuis de longs mois, insultés, menacés, qui ont fait face, dans l’intérêt général. 

Ils saluent la patience des habitants du territoire qui ont subi les dégradations de leurs biens dans un climat pesant.

Les élus Démocratie 44 demandent qu’une surveillance du site soit maintenue afin d’empêcher toute nouvelle occupation illégale dans les prochains jours et semaines.

Il importe à présent que l’ensemble des parties prenantes, acteurs locaux et porteur du projet, reprennent les discussions pour définir l’avenir du site du Carnet. Les élus Démocratie 44 y prendront toute leur part."

23/03/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter