www.media-web.fr

Le golf des Abers le plus à l’ouest

Le golf est situé sur un plateau élevé, à proximité des célèbres Abers ces anciennes vallées glaciaires envahies par la mer. Il domine le bocage breton à 360° et par temps ensoleillé on aperçoit au loin le célèbre phare de l’île Vierge. Ce golf nature a retenu toute notre attention, nature par la beauté du site mais aussi par les rapports humains entre golfeurs.

L’influence de la mer d’Iroise a donné une touche particulière à cet endroit et offre souvent des paysages  aux couleurs inoubliables.  On dira que ce golf est atypique, dans un endroit atypique, c’est pour cela qu’on l’aime bien. C’est le plus à l’ouest des golfs français, un parcours vallonné au milieu des blocs de granit. Il est seulement à 3 kilomètres des plages et si le soleil est présent on apercevra Molène et Ouessant au bout de la lande bretonne. Le parcours ressemble un peu aux links irlandais et quand le vent s’invite dans la partie il devient  moins aisé d’atteindre les greens souvent en aveugle.

Un habitué rencontré sur place  nous dira « c’est un golf superbe, bien entretenu ou j’ai plaisir à venir jouer, les fairways sont tondus très courts. » 

Quand vous aurez dompté le trou numéro 2 qui est un par 3 on pourra dire que le golf des Abers vous a adopté.

Un plus pour le développement du golf en France, l’équipe des Abers a remporté le championnat du Finistère. 57 jeunes sont inscrits et les écoliers de Plouarzel peuvent venir apprendre pendant les temps d’activité périscolaires.

Golf de Brest Les Abers

Kerhoaden
29810 Plouarzel, France
Tél: +33 (0) 2 98 89 68 33

02/10/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Golf Championnat de France par équipes de 3e division messieurs à Quéven : Dinard accède à la 2e division »
Article suivant : « Le Golf de Ploemeur Océan ou le Breizh golf »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter