www.media-web.fr

Le Golf de Ploemeur Océan ou le Breizh golf

S’il fallait qualifier le golf de Ploemeur Océan on l’appellerait le Breizh Golf. Après avoir longé les plages de Guidel on découvre ce parcours typiquement breton avec sa lande touffue d’ajoncs et ses larges fairways où s’engouffre le vent du large.

La nature du sol permet de jouer toute l’année. L’été la sècheresse rend les fairway particulièrement roulants et si l’on ne joue pas droit on a vite fait de perdre une balle dans les ajoncs. Le parcours offre peu de relief il est relativement aisé sauf quand le vent d’ouest se lève.

Un habitué du golf nous confiera aimer jouer les jours de grand vent, « c’est génial d’essayer de faire avancer la balle et quelquefois de la voir reculer.»

Mais ce qui fait la beauté du parcours sont les greens au dessus de la côte. On y plonge sur la mer et la plage de sable blanc, et l’on aperçoit au loin les contours de l’île de Groix. A proximité du golf se dresse la dune de kaolin qui sert à fabriquer la faïence mais aussi à fournir le sable aux bunkers.

Quelques fairways traversés par des points d’eau rendent ce parcours globalement attractif, ou l’on retiendra surtout le plaisir de rêver devant la côte bretonne.

Pratique :

Golf de Ploemeur Océan

18 trous – Par 72- 5818 mètres - Practice (20 postes), putting green,

Chipping green, cours, stages

Saint Jude - Kerham

56270 Ploemeur

Tel: +33297328182

Le 15 au fond la dune de kaolin
Le 15 au fond la dune de kaolin
Auteur : JR | 04/09/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Le golf des Abers le plus à l’ouest »
Article suivant : « Chamonix : Le golf, le Mont-blanc, et les truites fario »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter