www.media-web.fr

Le FC Nantes domine Auxerre à La Baule

Pour leur quatrième match de préparation, les Nantais ont battu Auxerre (1-0), à La Baule dans un stade Moreau-Defarges bien garni.

Comme mercredi à Ancenis face à Angers, Michel Der Zakarian, l’entraîneur nantais, alignait d’entrée ce qui devrait ressembler à son équipe type. Seuls le défenseur central vénézuélien Gabriel Cichero et Jordan Veretout manquaient à l’appel. Mais si Adrien Trebel avait offert la victoire à son équipe à la demi-heure de jeu contre le Sco, le tableau d’affichage mit ce soir de très longues minutes à s’animer.
Ismaël Bangoura était le premier à pointer le bout de son nez. L’avant-centre nantais profitait d’un corner mal dégagé pour se présenter face à Olivier Sorin mais le portier auxerrois veillait (9e). Dominateur, Nantes ne parvenait pas à concrétiser à l’image de Djordjevic qui ne donnait pas assez de puissance à sa frappe (15e). Auxerre, qui jouait avec un fort vent dans le dos, ne se montrait dangereux que sur des frappes peu inquiétantes de Segbefia (19e) et Makengo (45e).
La rentrée de Maxime Bourgeois à la mi-temps allait donner un peu de peps à l’attaque auxerroise. Jean-Guy Wallemme, l’entraîneur de l’AJA, procédait à de nombreux changements au contraire de Michel Der Zakarian qui n’incorporait que la dernière recrue nantaise, Lucas Deaux, en charnière centrale. Malgré l’activité de Trebel et de Pancrate, qui trouvait la barre transversale sur un centre de Bessat (47e), Nantes ne parvenait pas à ouvrir la marque alors qu’Auxerre se montrait particulièrement inoffensif. Djordjevic (54e) et Bangoura (73e) se mettaient tout de même en évidence. L’attaquant serbe attendait finalement la dernière minute de la partie pour ouvrir la marque de la tête, sur un bon centre d’Issa Cissokho (1-0, 90e).

Michel Der Zakarian se montrait satisfait de la prestation de son équipe, regrettant toutefois son manque d’efficacité. « J’ai vu de bonnes choses même s’il est vrai que nous n’avons pas été trop mis en danger. On a gâché trop de situations, on aurait pu être plus performants dans les trente derniers mètres. Il faut que l’on continue de travailler les enchainements offensifs pour que l’on soit plus justes dans la dernière et l’avant dernière passe. »
Nantes, qui affrontera Vannes (National), mardi à Poeren (Morbihan) terminera sa série de matches amicaux samedi prochain à la Tranche sur Mer face à Lucon (CFA2). L’occasion pour les coéquipiers d’Olivier Veigneau de conserver leur invincibilité, six jours avant la réception d’Istres pour la première journée de championnat.

La fiche technique

Mi-temps : 0-0
Buts. FC Nantes : Djordjevic (90e).
FC Nantes : Riou – Cissokho, Madouni (Bangoura 46e), Djilobodji, Veigneau – Pancrate, Keita, Trebel, Bessat – Djordjevic, Bangoura (Deaux 43e).
AJ Auxerre : Sorin – Hengbart (Acapandié 61e), Coulibaly (Missiloo 61e), Ebanega, Ramos (Rivieyran 61e) – Traoré (Bourgeois 46e), Ait Ben Idir (Mandjeck 46e), Segbefa (Haddad 61e), Makengo (Langil 46e), Kapo (Haller 46e), Le Tallec (N’Tep 61e).

Michel Der Zakarian et Jean-Guy Wallemme en grande conversation
Michel Der Zakarian et Jean-Guy Wallemme en grande conversation
Auteur : Guillaume Leroux | 15/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « La France championne du monde de baby foot »
Article suivant : « Didier Deschamps c’était cousu de fil Blanc »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter