www.media-web.fr

Le FC Lorient prépare son retour en ligue 1

Après trois saisons en ligue 2, le FC Lorient a été sacré champion de ligue 2 et retrouve l’élite. Un nouvel adjoint au sport à la ville de Lorient nouvellement élu Fabien Audard ancien du FCL, tout est réuni pour que le club puisse réussir une bonne saison.
L'équipe qui débuta le match contre Concarneau
L'équipe qui débuta le match contre Concarneau

Le président du club avoue que rien n’est simple après la crise du Covid, mais assure que le FCL ne fait pas partie des entreprises sinistrées.


Côté sportif l’objectif est le maintien, même si certains au club aimeraient bien titiller une coupe ou être proche de la 5e place.
Le recrutement semble pour l’instant judicieux.

Adrian Grbic 17 buts la saison passée avec Clermont-Ferrand a ouvert son compteur but en amical hier contre Concarneau. (1 - 0) Laurent Abergel joueur important a prolongé son contrat jusqu’en 2023. Matthieu Dreyer (31 ans) gardien d’Amiens, s’est engagé pour trois saisons avec les Merlus. Une révélation de la saison dernière a également signé au club Stéphan Diarra milieu de terrain du Mans. En début de mois de juillet, le Toulousain Quentin Boisgard avait signé jusqu’en 2024. Ce dernier auteur d’une belle saison avec Toulouse peut apporter beaucoup au milieu du terrain. Enfin l’arrivée de l’expérimenté défenseur Jérémy Morel le natif de la cité morbihannaise qui avait débuté sa carrière professionnelle avec le FCL, entre 2002 et 2011, avant son départ pour l'Olympique de Marseille.


Lors du match amical contre Concarneau (1-0)  l'entraîneur Christophe Pélissier a apprécié que ses joueurs jouent en équipe. Les nouveaux ont l’air de bien se fondre dans le groupe.


Prochains matchs de préparation Lorient/Avranches le 25 juillet à 18 h
Puis Brest/Lorient le 31 juillet à 18 h
.

Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, le FC Lorient accueillera les Alsaciens du RC Strasbourg le 23 août avant un premier déplacement à Saint-Étienne. Le premier derby de la saison se déroulera à Brest (20/09), avant les réceptions de Nantes (08/11) et Rennes (20/12)

Auteur : JB | 19/07/2020 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 19 juillet 2020 à 20h11 par Hubert, Nantes
Il faudra pas prendre Lorient à la légère.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter