www.media-web.fr

Le département de Loire-Atlantique vote une subvention exceptionnelle au Secours Populaire

Dans le cadre de la crise sanitaire du covid 19 le Département a voté une subvention supplémentaire au Secours populaire.
Les équipes du Secours Populaire Nantes
Les équipes du Secours Populaire Nantes

Depuis le début du confinement, le Secours populaire a maintenu son soutien aux plus démunis et a constaté une augmentation de 30 % de ses bénéficiaires, dont 10 000 personnes le premier mois du confinement. En parallèle, l’association n’a pas pu maintenir l’ouverture de ses boutiques ou de ses événements (tels que la « chasse aux oeufs ») réduisant de près de moitié ses ressources financières.

Dans ce contexte, le Département de Loire-Atlantique a souhaité apporter au Secours populaire une aide exceptionnelle d’urgence de 20 000 €.

Un soutien annuel pour le fonctionnement

Cette subvention exceptionnelle vient compléter la subvention annuelle allouée par le Département de 30 000 €. Le Secours populaire apporte un réel soutien aux ménages en situation de précarité grâce à de multiples actions : permanences, aide alimentaire et vestimentaire, aide aux vacances, à la culture, aux loisirs et aux sport, organisation de repas de fête de fin d’année et distribution de jouet neufs.

En 2019, 21 324 personnes, dont 8 993 familles ont été reçues lors des permanences alimentaires, 4 477 personnes ont été soutenues pour l’accès aux loisirs, au sport et à la culture, 191 départs en vacances ont été organisés.

Par ses actions, cette association lutte contre l’isolement social, favorise l’accès aux soins et met en place des actions de prévention avec le réseau santé local.

11/06/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Sandrine Josso rapporteure d’une commission d’enquête sur l’évaluation des politiques publiques de santé environnementale »
Article suivant : « Les ports de Loire-Atlantique sont prêts ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter