www.media-web.fr

Le Crédit Mutuel Arkéa va défendre son indépendance à Paris

Contre vents et marées, le grand rassemblement pour l’indépendance d’Arkéa se tiendra jeudi 17 mai à Paris. Il partira à 13h de la place de la Bastille pour rejoindre Bercy. Salariés, administrateurs de caisses locales, élus politiques et représentants du monde économique réaffirmeront leur volonté de voir Arkéa prendre son indépendance rapidement et sereinement.
Arkéa manifestation de janvier 2016
Arkéa manifestation de janvier 2016

À l’occasion d’un vote historique, les Caisses locales, propriétaires du Groupe Arkéa, se sont exprimées, massivement et sans aucune ambiguïté, en faveur de l’indépendance d’Arkéa à 94.5 %.

Par leur vote, 2 876 administrateurs ont acté l’indépendance politique d’Arkéa.

Dans le même temps, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel s’obstine à refuser cette réalité. Elle tente par tous les moyens d’étouffer la volonté d’un Groupe, de ses administrateurs, de ses salariés.

Le 17 mai prochain à Paris, nous, salariés, administrateurs, élus et sympathisants, seront massivement présents pour :

- Réaffirmer notre détermination à conserver notre liberté d’entreprendre et maintenir nos centres de décision et l’ensemble des emplois en région.

- Dénoncer les méthodes autoritaires de la Confédération, en totale contradiction avec les principes d’autonomie des caisses locales, d’organisation décentralisée et les valeurs coopératives et mutualistes.

Tous réunis devant le Ministère de l’Économie et des Finances, nous demanderons collectivement au Gouvernement que l’indépendance d’Arkéa, actée par le vote de nos caisses locales, soit mise en oeuvre rapidement et sereinement.

Rien n’entamera notre détermination à faire entendre notre voix ! Pour sauvegarder un

Groupe bancaire en parfaite santé ! Pour garantir les milliers d’emplois en risque en région !

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…).

Avec près de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 128 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

12h30 : Point presse

13h : Départ de la place de la Bastille – Marche vers Bercy

14h : Arrivée devant le Ministère de l’Économie et des Finances à Bercy & animations

14h30 : Prises de parole par des élus politiques et des soutiens issus du monde économique, des salariés, administrateurs de caisses locales

16h : Fin du rassemblement

06/05/2018 | 2 commentaires
Article suivant : « Indépendance Pour Arkéa : Un grand rassemblement à Paris »

Vos commentaires

#1 - Le 06 mai 2018 à 23h49 par Bernard BELNOUE, Pont-croix
La vraie réponse, elle est là: https://www.breizh-info.com/2018/04/30/94535/arkea-une-dictature-qui-ne-veut-pas-dire-son-nom%E2%80%89
Qui est le véritable dictateur ? Plus dure sera la chute !
#2 - Le 14 mai 2018 à 20h22 par le goff r.y., Landerneau
pas de mutualités sans libertés , pas de citoyenneté sans libertés tous a paris le 17 mai 2018 pour défendre le droit d'initiative citoyen , dans l'économie et l'espace politique ( votation d'initiative citoyenne pour tous )

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par Images & Idées imagesetidees@mail.ch  
www.media-web.fr  |   Nous contacter