www.media-web.fr

Le chômage a augmenté de 1,6% en Pays de la Loire et 1,8% en Bretagne pour le mois de juillet

Le chômage a augmenté de 1% au niveau national, les chiffres sont particulièrement mauvais pour la Bretagne +1,8% et les Pays de la Loire +1,6%

Pays de la Loire

Au mois de juillet, le chômage augmente de 1,6% en un mois pour les demandeurs d'emploi sans activité (catégorie A) en Pays de la Loire. Au niveau national, la hausse est de 1%. Sur un an, il diminue de 0,3% dans la région.

Fin juillet 2017, 170 940 personnes étaient au chômage sans activité (catégorie A) en Pays de la Loire. Cela représente une hausse de 1,6% par rapport au mois précédent.

Sur un an, on fait face à une légère diminution de 0,3% du nombre de chômeurs en catégorie A dans la région.

Le détail des chiffres en Pays de la Loire

Bretagne

Le nombre de demandeurs d'emploi a fortement augmenté (+1,8%) fin juillet 2017. La Bretagne compte 150 170 personnes tenues de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A). Sur trois mois, la hausse est de 1,9%. Par contre, la baisse est de 0,6% sur un an.

En Bretagne, l’augmentation touche l’ensemble des départements en catégorie A.  +0,8 % dans les Côtes-d'Armor,  +2,5 % dans le Morbihan sur trois mois. +1,2 % dans les Côtes-d'Armor et +2,5 % dans le Finistère sur un mois.

Le phénomène saisonnier n’a pas joué, ce mois de juillet, sur le nombre de demandeurs d’emploi.

26/08/2017 | 1 commentaire
Article précédent : « Pays de la Loire : Coup de frein sur les contrats aidés, « C’est une double peine pour notre Région » »
Article suivant : « Maine et Loire : 8 décès de chiens causés par des algues toxiques sur les bords de Loire »

Vos commentaires

#1 - Le 26 août 2017 à 21h23 par Betty, La Baule
Quand j'entends Retailleau donner des leçons à Macron sur les travailleurs détachés il ferait mieux de balayer devant sa porte. Depuis le départ du PS de la région le chômage ne cesse d'augmenter pour augmenter encore de 1,6% en juillet. Et le plus mauvais chiffre c'est la Vendée ! Bravo Monsieur Retailleau.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter