www.media-web.fr

Le 10 mars : élection d'un nouveau député en Loire-Atlantique

Depuis que Jean-Marc Ayrault a été rappelé au gouvernement, son siège de député de la troisième circonscription de Loire-Atlantique reste vacant. Une élection législative partielle se déroulera fin avril.
Crédit : MH
Crédit : MH

Lors du dernier remanierment gouvernemental, l'ancien maire de Nantes, et ex-Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a été nommé ministre des Affaires étrangères. Son suppléant sur la troisième circonscription étant décédé, une élection législative partielle doit être organisée, afin d'élire un nouveau député.

 

A gauche, le bureau fédéral du Parti Socialiste se réunissait ce mardi pour adopter les modalités de désignation du candidat. Les militants seront appelés à désigner ce dernier, le 10 mars prochain. Pour le moment leur choix semble devoir se faire entre Pascal Bolo, premier adjoint à la ville de Nantes, Jocelyn Bureau, conseillère municipale de Saint-Herblain et Jérôme Sulim, militant socialiste à Saint-Herblain. A 58 ans, il est le seul à s'être déclaré officiellement avec sa suppléante Brigitte Cestor. Jérôme Sulim partage l'appel de Martine Aubry à "sortir de l'impasse" dans laquelle le parti à la rose s'est installé. Les actes de candidatures doivent être déposés au plus tard, ce dimanche 28 février.


A droite, Les Républicains (LR) présentent Matthieu Annereau. Employé de banque, non-voyant, il est aujourd'hui chef de file de l'opposition municipal de Saint-Herblain. Un accord doit être trouvé avec l'UDI pour qu'il soit accompagné d'une suppléante centriste.


Les écologistes ne se sont pas encore prononcés sur cette élection, mais il est peu probable qu'ils se rallient au PS, notamment avec les désaccords qui règnent autour de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.

 

Auteur : Y.P | 26/02/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Sénatoriales en Loire-Atlantique une élection très observée »
Article suivant : « Carène : une nouvelle ligne ferroviaire à Donges »

Vos commentaires

#1 - Le 18 avril 2016 à 11h50 par William, Zad
75 pour cent de non votant , ces gens ne représentent plus rien !
#2 - Le 20 avril 2016 à 10h55 par Breizh44, Pornichet
@william – Y’a qu'à aller voter et faire son devoir de citoyen. Celui qui s’abstient quand on lui donne la parole abandonne sa légitimation de se plaindre plus tard. C’est aussi ça, la démocratie.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter