www.media-web.fr

Laurent Wauquiez UMP « la guerre des chefs a été catastrophique »

Laurent Wauquiez vice-Président de l’UMP, est venu à Nantes rencontrer les militants pour faire part de ses convictions sur la politique menée par François Hollande et sur les affaires internes qui agitent le mouvement.
Benoît Stekr-Ridel, Laurent Wauquiez, François Pinte
Benoît Stekr-Ridel, Laurent Wauquiez, François Pinte

Laurent Wauquiez est aussi député de la Haute-Loire et maire du Puy-en-Velay. Il a été ministre des affaires européennes, et ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Il représente le courant « droite sociale » par la défense des classes sociales, il est contre l’assistanat et souhaite faire évoluer l’Europe. Il pratique les déplacements en province régulièrement pour prendre la température auprès des militants car il trouve que trop de membres de la classe politique restent à Paris sans contact du terrain et avec des convictions lointaines de l’électorat.

Il vient aussi pour mobiliser les militants contre le gouvernement « qui fait mal au Pays, les augmentations d’impôt sont devenues insoutenables et le pays sombre économiquement ». Il explique sa position contre le mariage pour tous mais confirme s’opposer à toute récupération politique. Laurent Wauquiez avait déclaré la veille sur BFM TV « Le problème n'est pas qu'il y a des différences de sensibilités dans notre parti, il y en a toujours eu, comme dans d'autres partis ». « Mais à l'époque où le parti était dirigé par des personnalités comme Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy, il y avait un leadership », a-t-il analysé, soulignant ainsi, les dissensions qui ont cours à l'intérieur du principal parti d'opposition, notamment sur la question des manifestations anti-mariage homo.

Il dit être très « lucide » sur l’état de sa famille politique « la guerre des chefs a été catastrophique » et quand on lui demande s’il ambitionne de devenir Président de l’UMP, il dit « vouloir donner un nouveau souffle, les Français ne croient plus en la politique ». Il pense que l’UMP doit faire son « autocritique » et ne voit pas bien d’élection du nouveau Président avant les élections européennes et municipales. Selon  lui une nouvelle génération va émerger  « il faut être clair sur ce que l’on propose ». Il veut une droite « qui soit juste et pas assimiler la droite aux riches » Ce qui lui fait dire pour exemple qu’il est contre les régimes spéciaux. « Et si on réforme les régimes spéciaux il faut aussi réformer les régimes spéciaux des députés. »

 

Sur les candidatures aux municipales à Nantes

Laurent Wauquiez ne souhaite pas aborder ce sujet et s’empresse de laisser la parole à François Pinte qui précise « on cherche une solution qui soit la meilleure possible, je ne peux pas croire que la commission d’investiture ne suive pas l’avis de la fédération, nous avons  trois candidats, nous ne sommes pas dans l’invective, ils se parlent pour  que chaque candidat convainque les deux autres qu’il est le meilleur. »

Auteur : JBR | 28/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Mariage gay au Croisic »
Article suivant : « Viande de porc : des agriculteurs contrôlent la provenance au péage de Corzé »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter