www.media-web.fr

Laurent Wauquiez ultra favori à la présidence des LR

« La vraie droite » sera sans doute de retour après l’élection à la présidence des LR. Selon un sondage Odoxa réalisé auprès de 78% des sympathisants Les Républicains, c’est un plébiscite pour Laurent Wauquiez.
 Laurent Wauquiez, Florence Portelli, Daniel Fasquelle, Maël de Calan
Laurent Wauquiez, Florence Portelli, Daniel Fasquelle, Maël de Calan

78% des sympathisants voteraient pour Laurent Wauquiez les 10 et 17 décembre prochain. Florence Portelli obtient 14% des intentions de vote, Daniel Fasquelle 4% et Maël de Calan 2%. Ne se prononcent pas 2%

Florence Portelli qui s’est impliquée dans la campagne de François Fillon arrive en deuxième place loin derrière. Maël de Calan. Le proche d'Alain Juppé a échoué aux législatives dans le Finistère face à la candidate « En Marche » et semble payer son ambiguïté, pendant la campagne, sur sa proximité avec le premier ministre Edouard Philippe.

Au delà de ce sondage, Laurent Wauquiez à qui on avait attribué à tord sa proximité avec le Front National a confirmé ces derniers jours, à plusieurs reprises, qu’il n’y aurai aucun rapprochement avec le FN. Il a même refusé de débattre avec Marine Le Pen la semaine prochaine dans l’émission politique de France 2. «Si je suis élu notre ligne sera très claire, aucune alliance avec le FN, et tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne pourront pas intégrer mon équipe» a rappelé le candidat. Il a également prévenu les gens de « Sens commun » qu’il n’irait pas à la rentrée de leur mouvement, tant que la situation n’est pas clarifiée, sur leur possible proximité avec Marion Maréchal Le Pen. 

Certains s’étonnent de l’acharnement de Valérie Pécresse à prétendre que Wauquiez soit proche du FN. « Pécresse ce n’est pas un gage de fidélité, elle divise encore avec son petit mouvement » souligne Bernard militant à Brest.

Maintenant que l’UDI, le Modem ont décidé d’essayer de faire route ensemble voilà les LR débarrassés de partenaires souvent gênants lors des élections. Le droite va ainsi pouvoir retrouver ses vraies valeurs nous explique un militant, qui avait bien potassé la question. «  Responsabilité, liberté, solidarité, courage, humanisme, autorité, réalisme, patriotisme, ordre, espoir, égalité… »

S’il est élu, Laurent Wauquiez réussira, s’il fait aussi une large part aux militants dans la participation aux décisions, s’il fait le ménage dans certaines fédérations, s’il arrête la vieille politique et la politique de l’entre soi.

On sent un regain d’intérêt chez les militants LR qui espèrent retrouver leur rang de premier opposant à la politique d’Emmanuel Macron et enfin, d’avoir un chef à la tête de leur mouvement.

Auteur : NG | 13/10/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Maël de Calan candidat à la présidence des Républicains veut « faire gagner la droite » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter