www.media-web.fr

Lancement réussi pour le prêt à lire de luxe, Kiss City !

Lancement réussi pour le premier numéro du magazine Kiss City effectué au siège de Pernod Ricard le mardi 15 avril, lors du cocktail dinatoire InterBars présidé par l’association Victoire et Fréderic Zavagno.
Estelle Guei
Estelle Guei

Estelle Guei, directrice de publication du freemium (magazine haut de gamme gratuit)  a acquis une solide expérience journalistique au sein de rédactions de presse écrite et tv. La jeune Nantaise diplômée en marketing écrit depuis l’âge de 20 ans pour des journaux locaux avant de s'essayer à l'univers audiovisuel sur Paris. Chroniqueuse de Magloire pour la chaine Telesud pendant plusieurs mois, puis rédactrice pour Nantes Reportages, Estelle décide tout naturellement de lancer son propre magazine à son image 2 ans plus tard : élégant, pétillant et original.

Décliné en deux éditions distinctes sur Nantes et la Baule, ainsi que sur Cholet, le magazine met en valeur les acteurs culturels et économiques de la région de Loire-Atlantique. Commerçants, artistes, restaurateurs, chefs d'entreprises, sportifs se dévoilent dans des interviews aux thématiques décalées ou portraits romancés. 44 pages rafraichissantes qui regorgent d'une actualité pointue revisitée à la sauce Kiss City mixant les influences de Forbes, Nantes Privilèges et Glamour. Soucieuse de préserver l'équilibre de la ligne éditoriale, Estelle préfère sélectionner ses annonceurs. "J'aime me mettre  à la place du lecteur lorsque j'écris en créant du rythme. Je scénarise mes sujets lorsque cela est possible pour susciter des réactions chez le lecteur." Biberonnée aux romans de Jacques Séguéla, Beigbeder et  Philipe Labro, la jeune femme élabore des stratégies marketing et idées novatrices entre deux bouclages. Pour cela elle s'entoure d'une équipe professionnelle et dynamique composée d'un graphiste, de commerciaux, d'une journaliste qui publie des romans sur la Bretagne, d’un photographe et d’un dircom. 

Déterminée, la jeune femme sait qu'elle direction apporter au support : "Au delà d'être un magazine trimestriel haut de gamme, Kiss City est surtout un bel écrin aux pages intérieures couché mat de 110 grammes. C’est un format idéal pour communiquer auprès d'un lectorat mixte, csp ++ âgé de 20 à 60 ans. L'objectif est d'offrir aux lecteurs et aux annonceurs un objet  unique et esthétique, tant au niveau contenus rédactionnels que publicitaires.»

Une exigence de travail qui se retrouve au fil des rubriques toutes plus pertinentes les unes que les autres, comme Geek Chic qui met en avant les nouveautés high-tech ou les aventures trépidantes de Julie. 

Si le premier numéro fait déjà l'unanimité auprès des commerçants et lecteurs qui s'accordent pour qualifier  le magazine de "classe", " pétillant" et "ludique", Estelle songe déjà à améliorer le numéro 2 qui sortira fin juin à 10 000 exemplaires : " De nouvelles rubriques sont prévues pour enchanter le lecteur et fédérer encore plus nos partenaires. Outre le site internet et les réseaux sociaux, nous travaillons aussi sur une déclinaison du support en web tv et sur une application Kiss City pour créer de la proximité avec nos lecteurs."

Comme vous l'aurez compris Kiss City est un vrai concept  de magazine papier sur mesure, indépendant, et mordant que vous pouvez retrouver chez les commerçants et enseignes chics et selects de Nantes, La Baule ou de Cholet à chaque saison !

22/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Cadres en recherche d’emploi : rendez-vous le 16 juin à La Baule »
Article suivant : « Un nouveau magazine gratuit sur Nantes et La Baule KISS CITY MAG »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter