Concrètement pour les habitants, que signifie aujourd’hui la transition énergétique ? Réduction de la consommation électrique, réduction des dépenses allouées au budget chauffage, isolation renforcée des logements, développement du covoiturage avec des voisins, réduction des déchets alimentaires ou recyclage en compost... autant d’exemples d’actions quotidiennes et de gestes simples déjà engagés.
Le Département organise 7 réunions publiques sur tout le territoire en mai et juin sur ce thème pour recueillir la parole, entendre les expérimentations, les freins ou les questions des habitants du département. Ces échanges permettront d’enrichir le plan climat énergie départemental.
1re réunion publique
Mercredi 15 mai de 19 h 30 à 22 h à Guérande Salle de Clis, rue des Terrières, lieu-dit « Clis » Accès libre et gratuit
Le 19/03/2023 par Michel Bailly dans
Les Républicains doivent voter la motion de censure
Le 16/03/2023 par Roussel dans
54 % des électeurs Les Républicains contre le réforme des retraites
Le 15/03/2023 par Jean Goychman dans
Bruno Lemaire, un grand visionnaire
Le 13/03/2023 par erwan dans
54 % des électeurs Les Républicains contre le réforme des retraites
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest