www.media-web.fr

La transition énergétique en Loire-Atlantique

Le Département propose aux habitants de la Loire-Atlantique de s’engager à ses côtés dans son plan climat énergie. L’objectif : diviser par 3 les consommations d’énergie et par 4 les émissions de gaz à effet de serre entre 2010 et 2050, et répondre aux besoins restants essentiellement grâce aux énergies renouvelables.

Concrètement pour les habitants, que signifie aujourd’hui la transition énergétique ? Réduction de la consommation électrique, réduction des dépenses allouées au budget chauffage, isolation renforcée des logements, développement du covoiturage avec des voisins, réduction des déchets alimentaires ou recyclage en compost... autant d’exemples d’actions quotidiennes et de gestes simples déjà engagés.
Le Département organise 7 réunions publiques sur tout le territoire en mai et juin sur ce thème pour recueillir la parole, entendre les expérimentations, les freins ou les questions des habitants du département. Ces échanges permettront d’enrichir le plan climat énergie départemental.

1re réunion publique
Mercredi 15 mai de 19 h 30 à 22 h à Guérande Salle de Clis, rue des Terrières, lieu-dit « Clis » Accès libre et gratuit

07/05/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « La semaine « DEEEglinguée » »
Article suivant : « Débat sur le projet de parc éolien en mer de Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 07 mai 2013 à 23h23 par AilesdroitesUMP
Concrètement la transition énergétique cela signifie des donneurs de leçons qui viennent nous pourrir la vie et cela sans autres motifs réels que nous faire sentir leur pouvoir avec le soutien de tous les fidèles du culte de la planète. Marche vers la misère et restriction de nos libertés sont bien partis ! Media-web ne devrait pas participer à cet propagande liberticide

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter