www.media-web.fr

La sénatrice Michelle Meunier affirme son soutien à la Ministre de l'Éducation

Michelle Meunier Sénatrice PS de la Loire-Atlantique, membre de la commission des Affaires sociales, et de la délégation aux droits des femmes, elle réagit au courrier de la Manif pour tous 44 aux chefs d'établissements scolaires et affirme son soutien à la Ministre de l'Education.

« L’affaire a été révélée ce matin sur les ondes de Radio France : le collectif « La Manif pour Tous » de Loire-Atlantique a écrit cet été à l’ensemble des chefs d'établissements publics et privés du département. Soit plus d’un millier de lettres.
S’élevant à nouveau contre ce qu'il appelle "la théorie du genre", il promet aux chefs d’établissements de faire preuve de vigilance "sur le choix des enseignants en matière de manuels scolaires ou encore d'éducation sexuelle".
 
Quel est le sens de cette promesse, que l’on pourrait appeler « menace » ? Quel est le but de cette « surveillance » inquiétante ? Jusqu’où ces activistes iront-ils pour imposer leurs vues et leurs fantasmes ?
Parallèlement, la ministre de l’Éducation Nationale - Najat Vallaud-Belkacem - vient d’être visée, à nouveau, par une rumeur nauséabonde circulant sur les réseaux sociaux.
 
Ces méthodes, d’un autre âge, doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Elles sont l’apanage de groupuscules ultra-minoritaires et aux méthodes sectaires.
Il ne faut pas céder devant pareils agissements !
L’Éducation Nationale transmet les principes républicains aux futurs citoyens qui fréquentent les bancs de l’école. Et c’est bien cela sa mission.
 
Parmi ces principes – inscrits aux frontons de nos mairies - figure l’Égalité : Égalité entre les femmes et les hommes ; Égalité entre les personnes quelle que soit leur origine réelle ou supposée, quelle que soit leur religion (ou absence de religion), quelle que soit leur orientation sexuelle.
 
Le gouvernement, la ministre de l’Éducation Nationale et le monde enseignant, peuvent compter sur ma solidarité et mon soutien pour porter l’apprentissage de l’Égalité dès le plus jeune âge, notamment par la mise en œuvre d’actions de sensibilisation en milieu scolaire ».



Voir la lettre de la Manif pour tous en document joint



Lettre Manif pour tous aux chefs d'établissements scolaires

08/09/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Préfailles : Fête de la rose dimanche avec Stépane Le Foll »
Article suivant : « La Baule UMP François Fillon demande à Hollande de prendre ses responsabilités »

Vos commentaires

#1 - Le 08 septembre 2014 à 22h58 par Jean-louis Garnier
"Jusqu’où ces activistes iront-ils pour imposer leurs vues et leurs fantasmes ?" c'est bien la question que l'on se pose à la lecture des décisions de notre gouvernement !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter