Parmi la centaine de candidatures présentée, La Loire-Atlantique est lauréate de l'édition 2015 avec son appel à projet "La sécurité routière, c'est notre affaire". Il vient en effet d'être distingué par le jury du concours des Echarpes d'Or de l'association Prévention Routière, dans la catégorie conseils départementaux.
Pour la 4e année consécutive, cet appel à projets vise à sensibiliser le public, notamment les plus jeunes, à la sécurité routière. En effet, les 18-44 ans restent les plus touchés avec 70 % des décès recensés. En juin dernier, 27 projets portés par des écoles, des collèges, des centres socioculturels, des associations d'éducation populaire ont été retenus et récompensés par la collectivité.
Un nouvel appel à projets a été lancé pour 2016. Les projets doivent être innovants et participer à modifier durablement les comportements. La date limite de candidature est le 15 janvier 2016. Plus d'infos sur loire-atlantique.fr
Le 01/07/2022 par Jean Goychman dans
" Les complotistes avaient raison "
Le 23/06/2022 par Rémy Gautron dans
Matthieu Orphelin futur directeur général de la LPO
Le 21/06/2022 par breizh44 dans
" Les complotistes avaient raison "
Le 19/06/2022 par Jean Goychman dans
" Les complotistes avaient raison "
Le 18/06/2022 par Pétula dans
" Les complotistes avaient raison "
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest