www.media-web.fr

La sécurité routière récompensée

L’association Prévention routière a rendu public le palmarès 2015 de son concours des Écharpes d’or lors d’une cérémonie qui s’est tenue, à Paris, le 11 décembre dernier. Ce concours récompense les initiatives des collectivités territoriales qui agissent pour réduire les accidents de la route, quels que soient leur taille et leurs moyens financiers.

Parmi la centaine de candidatures présentée, La Loire-Atlantique est lauréate de l'édition 2015 avec son appel à projet "La sécurité routière, c'est notre affaire".  Il vient en effet d'être distingué par le jury du concours des Echarpes d'Or de l'association Prévention Routière, dans la catégorie conseils départementaux.
Pour la 4e année consécutive, cet appel à projets vise à sensibiliser le public, notamment les plus jeunes, à la  sécurité routière. En effet, les 18-44 ans restent les plus touchés avec 70 % des décès recensés.  En juin dernier, 27 projets portés par des écoles, des collèges, des centres socioculturels, des associations d'éducation populaire ont été retenus et récompensés par la collectivité.

Un nouvel appel à projets a été lancé pour 2016. Les projets doivent être innovants et participer à modifier durablement les comportements.  La date limite de candidature est le 15 janvier 2016. Plus d'infos sur loire-atlantique.fr

Auteur : Y.P | 14/12/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Loire-Atlantique : 2èmes Rencontres départementales du service civique »
Article suivant : « En hiver, attention aux intoxications au monoxyde de carbone »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter