www.media-web.fr

La Route du Rhum, destination Guadeloupe

Du vendredi 24 octobre au dimanche 2 novembre les bassins Duguay- Trouin et Vauban, à Saint-Malo, ont accueilli la Xe édition de la Route du Rhum, dans une ambiance festive et familiale, au son des chansons créoles.
Lionel Reigner 1 maillot pour la vie, Debra
Lionel Reigner 1 maillot pour la vie, Debra

Chaque année 60 000 visiteurs venant du monde entier sont attirés par cette compétition nautique devenue mythique. Pour cette édition historique, les organisateurs de cette transatlantique en solitaire ont réservé une surprise mémorable au public : réunir pour la première fois tous les vainqueurs des précédentes éditions depuis 1978. De Mike Birch, à Michel Desjoyeaux, en passant par Florence Arthaud, Loïck Peyron ou encore le Baulois Marc Pajot. Le plateau de skippers avait de quoi régaler les aficionados de courses nautiques.

Cette année une dizaine de skippers du Pays de Saint-Malo prendront part à la compétition, se mêlant aux 80 autres attendus. Voiliers, multicoques et monocoques à partir de 39 pieds s’affronteront parmi les cinq catégories représentées : classe 40, Ultime, Multi50, Imoca et Rhum. Cette dernière catégorie regroupe les bateaux qui ont fait la légende et l’histoire de cette course en solitaire. Parmi les plus impressionnant de la catégorie Ultime, qui regroupe les bateaux les plus puissants et rapides, le Sodebo et le Gitana des Rothschild ont su se distinguer.

Avant le départ, de nombreuses animations sont proposées aux spectateurs avec l’ouverture d’un village et de nombreux stands fédérant petits et grands. Au rythme des spectacles de danseuses guadeloupéennes, les chanceux peuvent visiter les bateaux  et discuter avec les skippers qui sont accessibles et toujours partant pour un selfie. En fin de journée la loge Mumm, située dans le Grand Palais, accueille skippers, convives et journalistes pour un open-bar Champagne dans une belle salle aux baies vitrées donnant sur la jetée.
Il est important de souligner la politique événementielle soutenue de la ville de Saint-Malo, dont l' engagement culturel permet de véhiculer une image et une notoriété de ville ouverte sur le monde.

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition.

 

Les anciens vainqueurs de la route du Rhum Mike Birch, Marc Pajot, Florence Arthaud, Laurent Bourgnon, Lionel Lemonchois, Franck Camas
Les anciens vainqueurs de la route du Rhum Mike Birch, Marc Pajot, Florence Arthaud, Laurent Bourgnon, Lionel Lemonchois, Franck Camas
02/11/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Don de sang : les marchands de plasma privés prêts à débarquer en France »
Article suivant : « Écoutes : La PNIJ se fait tirer les oreilles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter