www.media-web.fr

La révolte des assistants maternels et salariés de particulier employeur

La CGT, FO, le collectif des assistants maternels gilets roses se mobilisent. Un rassemblement est prévu dans les départements le 9 mars prochain.
Manifestation des gilets roses à Vannes le 2-02-2019
Manifestation des gilets roses à Vannes le 2-02-2019

Les assistants maternels protestent contre la réforme de l’assurance-chômage. « Ce qui est en cause, c’est la réduction drastique du cumul emploi-chomâge. » Souligne la CGT.

La crainte de la précarisation

Les assistants maternels, craignent que le gouvernement ne souhaite imposer "3 milliards d'économies". "Des économies drastiques qui ne vont pas être sans conséquences sur le quotidien des assistant-es maternel-les", expliquent-ils. 

"Jusqu'à présent, indique le collectif cégétiste, la perte d'une partie de son activité suite à un déménagement, l'entrée à l'école de l'enfant ou à la perte d'emploi du particulier employeur pouvait être compensée par Pôle Emploi."

Le patronat, toujours selon la CGT, souhaite diminuer le complément d'activité. Une proposition "totalement inadmissible pour des salariés qui permettent à des millions de citoyens de faire garder leurs enfants et ainsi pouvoir aller travailler". Le collectif y voit une précarisation croissante.

Des manifestations sont prévues partout en France le 9 mars prochain et dans les départements de Bretagne et des Pays de la Loire.

14/02/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Sèvre bocage : Un stage pour cuisiner les légumineuses de l’entrée au dessert »
Article suivant : « Pays de la Loire : les réactions politiques sur le contrat d'avenir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter