L'article 96 du projet de loi prévoit « que certaines compétences d'un département soient automatiquement transférées à la métropole ».
« C'est inacceptable », juge le président PS du conseil général de Loire-Atlantique.
« Ces compétences concernent le rôle d'équilibre et de régulation des territoires qu'assument les départements», a-t-il déclaré. Les départements ne s'occuperaient plus que des solidarités sociales. « S'il y a transfert de ces compétences, cela doit passer par des conventions, et non par contrainte, sinon il y a un risque de voir une France à deux vitesse », indique Philippe Grosvalet « les métropoles qui concentreraient les richesses, et les territoires voisins qui concentreraient les handicaps ».(Son département est concerné car il comprend Nantes).
Pour lui cette proposition est source de dépenses supplémentaires et il souhaite des améliorations de ce projet du gouvernement.
Le 09/05/2022 par Martin dans
Christelle Morançais n'est pas facile à comprendre
Le 26/04/2022 par roger dans
Les Républicains vont-ils rebondir ?
Le 25/04/2022 par Martin dans
Les Républicains vont-ils rebondir ?
Le 15/04/2022 par Jean Goychman dans
Gouverner, c'est prévoir, nous disaient-ils sans rire !
Le 05/04/2022 par Candidat dans
Gouverner, c'est prévoir, nous disaient-ils sans rire !
Le 29/03/2022 par Martin dans
Europe 1 : l’incompréhension autour de l’éviction de Sophie Peters
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest