La fameuse Primaire populaire lancée par quelques individus est en réalité une énorme farce, une tambouille politique pour ne favoriser qu’une seule candidate, Christiane Taubira. Dans une vidéo, l’un des organisateurs explique que la primaire populaire a pour objectif d’empêcher Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo d’obtenir les 500 parrainages.

Dans une vidéo interne, Samuel Grybowski, explique : « Notre but, c’est d’essayer d’empêcher que les membres du bloc des justices, donc Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Arnaud Montebourg et Yannick Jadot puissent avoir les 500 signatures. » Le but final étant de les empêcher de participer à l’élection présidentielle.


L’image de la Primaire populaire a du plomb dans l’aile. Cette consultation qui était censée obtenir une candidature unique de la gauche est en fait un outil de division. Le seul but étant de permettre à Taubira de décoller dans les sondages.


Les autres candidats ont vu juste en refusant de participer à cette mascarade. Jean-Luc Mélenchon n’a jamais donné son accord pour figurer dans ce scrutin. Les organisateurs de cette primaire ont dévoilé la liste des personnalités qui seront soumises à l’évaluation des électeurs, et Jean-Luc Mélenchon en fait partie. Mardi 18 janvier, les Insoumis ont demandé de ne plus impliquer leur candidat et de le retirer de la liste, soulignant que ce dernier n’a "jamais donné son accord pour figurer dans ce scrutin". Ils dénoncent une démarche "insincère" qui, selon eux, "instrumentalise les aspirations au rassemblement" de la gauche. 


Les 311 000 Français inscrits pour y participer vont-ils encore voter à ce qui ressemble aujourd’hui à un déni de démocratie.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter