www.media-web.fr

La PEEP demande aux parents de s'exprimer

Réunis à Paris, les responsables départementaux et académiques de la fédération des parents de l'enseignement public (PEEP) ont dressé un bilan très contrasté de cette rentrée scolaire, ils souhaitent que les parents donnent leur avis au sujet de la grève du 27 septembre.

La PEEP s'inquiétait pour la rentrée scolaire il y a quelques semaines. Elle vient faire un bilan et communique le document suivant.
"Outre les classes de plus en plus chargées, du primaire au lycée, dans les zones urbaines, les professeurs manquants à ce jour dans les établissements du second degré sont encore nombreux. Dans plusieurs académies, on constate une pénurie de professeurs de sciences et de langues vivantes. À cela s’ajoutent les difficultés grandissantes de l’Éducation nationale à assurer le remplacement des enseignants en cas d’absence.
Les responsables PEEP dénoncent les procédures d’affectation des élèves dans les établissements du second degré. Au 15 septembre, des élèves de collège et des redoublants de terminale n’avaient toujours pas d’affectation dans un établissement. D’autres problèmes ont été soulignés par les responsables, comme la vétusté des locaux, le manque d’internats dans les zones rurales ou la remise en cause de la gratuité des transports scolaires.
L’inquiétude monte chez les parents d’élèves devant toutes ces difficultés. Ils s’interrogent sur la capacité de l’école à assurer la réussite de tous les élèves.
Concernant la grève du 27 septembre, la PEEP invite les parents d’élèves à s’exprimer sur l’École à l’adresse : ecolededemain@peep.asso.fr
Elle s’engage à relayer les préoccupations des parents au ministre de l’Éducation nationale.
Parallèlement, la PEEP souhaite rappeler que la liberté des parents à pouvoir se rendre à leur travail doit être respectée et que le Service minimum d’accueil (SMA) doit être mis en place dans toutes les communes."

Auteur : PEEP | 27/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Université en berne : recul historique du nombre d'étudiants issus de la classe ouvrière »
Article suivant : « Primaires socialistes : mode d'emploi et liste des bureaux de vote »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter