www.media-web.fr

La nécessité du mode Service de l’Industrie 4.0

La désindustrialisation de notre pays est un sujet de préoccupation et de débats. Sa mesure par le poids de l’industrie manufacturière au sein du PIB n’est pas satisfaisante.

D’un côté, les emplois liés à la production incluent une part croissante de services à l’industrie, comptabilisés comme services. De l’autre, une part croissante de l’activité de l’industrie consiste à offrir des services. De plus, au sein même des sites de production, les métiers de fabrication, dans lesquels l’opérateur intervient directement sur la transformation du produit, sont plus rares et requièrent des compétences plus diversifiées.

L’importance de la digitalisation de la chaîne de valeur

La rapidité de la numérisation de l'économie et de la société modifie la façon dont la production et le travail se réalisent. Les solutions Industrie 4.0 intègrent la production avec les dernières technologies de l'information et de la communication et créent des chaînes de valeur « intelligentes ».

En septembre 2017, une analyse réalisée par l’Alliance pour l’industrie du futur et de grands cabinets de conseil en septembre 2017 a révélé un obstacle : les deux tiers des entreprises craignent les coûts d'investissement.

Auteur : Publireportage | 09/10/2017 | 
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter