www.media-web.fr

La marche des Veilleurs interdite à Paris

La préfecture de police de Paris a annoncé vendredi 30 août l'interdiction de la marche des Veilleurs ce same

La préfecture de Paris avait évoqué dès mercredi « la protection des institutions », «la préservation de l'ordre public" et « la propre sécurité des manifestants sur des sites particulièrement fréquentés ». Elle a fait savoir que la marche serait interdite ce samedi ». Un membre du mouvement des Veilleurs interrogé par l'AFP  assure que « la marche aura lieu », départ samedi à 17 h 30 comme prévu au parvis de La Défense.
Selon Le Monde e la préfecture  a déclaré que « toutes les propositions de rencontres en vue d'engager un dialogue sur le choix de cet itinéraire et les modalités de la veillée sont restées sans suite ».
Ces interlocuteurs, « dont aucun n'accepte de se reconnaître comme organisateur du mouvement », précise la préfecture, considèrent « ne pas avoir à se soumettre à une formalité légale pour organiser un événement de voie publique susceptible de rassembler plusieurs centaines de personnes ». Les autorités se disent  « toujours ouvertes » pour étudier les modalités d'un autre itinéraire "compatible avec les exigences de l'ordre public ».
Côté Veilleurs 'il ne s'agissait pas d'une « manifestation » car « leurs rassemblements n'entravent pas la circulation et ne présentent aucun slogan ni aucun signe distinctif ». Ils s' engagaient à respecter l'ordre public « en toute circonstance ».
 

 

 


31/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Rentrée scolaire « LED ZEP » en folie »
Article suivant : « Les anti-mariage gay et les anti-aéroport à Nantes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter