www.media-web.fr

La Loire-Atlantique se maintient à gauche

A l’issue d’une bataille extrêmement serrée et avec un taux d’abstention de 49,29%, La Loire-Atlantique se maintient de justesse à gauche. Philippe Grosvalet, élu sur le canton de Saint-Nazaire 2, conserve donc son siège de Président du Conseil départemental. L’élection s’est jouée à un seul canton : 16 obtenus pour la gauche contre 15 pour Démocratie 44.

Ce sont les cantons urbains qui permettent au PS de se maintenir à la tête du département car dans leur grande majorité, les cantons ruraux ont plébiscité la droite. En effet, en dehors des cantons de Nantes, Rezé, Saint-Herblain et Saint-Nazaire, seuls les cantons de Pontchâteau, Machecoul et Blain ont élu des conseillers départementaux du PS.

C’est une double victoire ce soir pour les socialistes : le maintien du département mais au-delà la renaissance d’un espoir de conserver également la Région des Pays de la Loire dans la perspective des élections régionales de fin d’année.

La synthèse des résultats

Auteur : MA | 29/03/2015 | 2 commentaires
Article suivant : « Départementales les résultats du deuxième tour Canton de Pornic »

Vos commentaires

#1 - Le 30 mars 2015 à 10h25 par raminagrobis
En 2008, en pleine période d'écroulement de la droite et du centre, les résultats additionnes sur des cantons ouest (Garnier) et centre (Izorce) sont les mêmes (très légèrement supérieurs) que ceux d'aujourd'hui en pleine écroulement national du PS de Beuvelet et Cadiet. Les erreurs de Castings de la fédération UMP sont consternantes et pas seulement sur Saint-Nazaire : Pontchâteau, Blain et Machecoul devaient être à droite hier soir. Gageons néanmoins que la Fédé UMP verra sa direction maintenue car on ne change pas une équipe qui perd ; les prestations télévisées de Meunier ont été catastrophiques, celles de Pinte presque correcte, passables !?
#2 - Le 22 mai 2015 à 22h07 par Pierre
En effet Raminagrobis, pas très futés à l'UMP 44. On ne change pas une équipe qui perd.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter