www.media-web.fr

La Loire-Atlantique aide la Somalie

Le Département de Loire-Atlantique a voté ce jour une aide d’urgence de 50 000 euros pour soutenir les populations somaliennes touchées par la famine.
®Jeune Afrique
®Jeune Afrique

L'ONG Action Contre la Faim a lancé un appel aux collectivités locales pour faire face aux besoins humanitaires urgents dans la Corne de l'Afrique où plus de 12 millions de personnes souffrent de famine. Des milliers de Somaliens arrivent chaque jour en Éthiopie et au Kenya. 80 % des enfants souffrent de dénutrition aiguë. « Face à cette tragédie nous ne pouvons rester inactifs, déclare Philippe Grosvalet, Président du Conseil général de Loire-Atlantique, [...] nous sommes dans le temps de l’urgence, mais nous devrons prendre le temps de l’analyse car le drame humanitaire a été aggravé par un drame politique. Nous souhaitions les soutenir dès maintenant. J’ai donc proposé aux élus du Département un geste de solidarité de 50 000 euros. »

Pour Fabienne Padovani, Vice-présidente de Loire-Atlantique aux solidarités Internationales : « Il était logique que nous nous engagions aux côtés d’ACF pour faire face à la plus grave crise de la région depuis 60 ans ».

Auteur : MW | 09/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Natalité et chômage, Frédéric Lefebvre persiste et signe. »
Article suivant : « Pour la rentrée, les écoles saignées à blanc »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter