www.media-web.fr
  • 2020

La France Insoumise salue la victoire de l’agriculture paysanne sur le lobby de l’agrobusiness

Nous saluons la victoire de la Confédération paysanne à la Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique, et leur adressons nos salutations les plus fraternelles. C’est une excellente nouvelle que le bastion historique de Loire-Atlantique renoue avec une vision responsable de l’agriculture, au service des agriculteurs-trices, des consommateurs-trices de l’environnement.

" Il s’agit également d’un atout majeur quant au devenir des terres de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, qui doivent revenir à celles et ceux qui les ont âprement défendues du béton et qui portent des projets d’avenir. N’en déplaise à Jean Lemaître, président déchu de la Chambre d’agriculture en Loire-Atlantique, dont les propos relèvent au mieux d’une ignorance profonde, au pire d’un cynisme crasseux.

Les dirigeants pleurnichards de la FNSEA et des JA ont fait bien assez de dégâts pour venir se plaindre et regretter que leur vision désastreuse de l’agriculture devienne de l’histoire ancienne. En effet, la FNSEA et les JA ont toujours confondu les intérêts des grands groupes avec ceux des agriculteurs-trices, qui n’ont pourtant rien à voir. Symbole de leur misérable bilan : l’utilisation du glyphosate qui intoxique, tue, et contribue à détruire l’environnement. Les grandes fermes-entreprises sont un modèle mortifère dont il est urgent de sortir, coupables sont ceux qui refusent de le reconnaître.

Dans le cadre des élections européennes, la France insoumise est une force sur laquelle pourront compter celles et ceux qui défendent une transition écologique, une agriculture paysanne respectueuse de l’environnement, et une refonte totale de la PAC : l’agriculture doit sortir de l’impasse écologique, économique et sociale ! Les députés-ées insoumis-es lutterons sans conditions contres le lobby agro-industriel, et feront entrer la voix de l’intérêt général au Parlement européen."

Jim Delémont

Candidat France insoumise de la région nazairienne aux élections européennes

07/02/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Républicains 44 : les divisions responsables de la non-nomination du secrétaire départemental ? »
Article suivant : « André Trillard n’a pas renouvelé sa carte au parti Les Républicains »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter