www.media-web.fr

La France Insoumise innove avec les caravanes de la ruralité

En juillet le mouvement de Jean-Luc Mélenchon lance au moins 40 caravanes rurales pour aller à la rencontre des habitants des territoires ruraux. L’objectif étant de redonner la parole aux habitants de ces territoires trop souvent délaissés par les pouvoirs publics.

« Deux tiers du logement indigne dans notre pays, selon la fondation Abbé Pierre, se concentrent dans les territoires ruraux », a précisé William Martinet, coresponsable du « pôle auto-organisation » ainsi que  « 300 fermetures de commerce chaque année » a-t-il ajouté.

« Notre mouvement répond aux difficultés des espaces ruraux grâce à un programme politique réaliste et ambitieux. Elle promeut un aménagement du territoire soucieux de l’égalité entre métropoles et campagnes, et de la vitalité économique des espaces ruraux. Les caravanes rurales permettront de valoriser le programme L’Avenir en Commun notamment en ce qui concerne le modèle agricole et les services publics, deux sujets au cœur des préoccupations des territoires ruraux. »

La France insoumise a aussi à cœur de lutter contre les fausses solutions proposées par le Front National. Dans des territoires ruraux qui cristallisent une forte opposition à la politique d’Emmanuel Macron

Pour LFI, Il s’agit d’un moment privilégié pour être à l’écoute des colères populaires et de prendre en compte la parole des citoyens dont les difficultés quotidiennes sont trop souvent ignorées. Dans cette perspective, plusieurs députés de La France insoumise participeront au dispositif des caravanes.

La caravane rurale fera une étape dans le Finistère, le Morbihan, l'Ile-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, l'Anjou.

05/07/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing : Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH Rennaz 
www.media-web.fr  |   Nous contacter