www.media-web.fr

La flotte de la Mini Transat arrêtée en Espagne

La direction de course de la Mini Transat a décidé ce matin de neutraliser la flotte à proximité de la Corogne, afin de laisser passer le prochain coup de vent sur le Cap Finistère.
© TeamWork/Christophe Breschi
© TeamWork/Christophe Breschi

Douarnenez, le 30 octobre 2013 - La nouvelle est tombée ce matin. La Mini Transat va être neutralisée en Espagne, au port de Sada à proximité de la Corogne. Ce plan B avait déjà été évoqué au dernier briefing avant le départ. Durant la nuit, au fil des observations météo, la direction de course a choisi d’anticiper la décision de manière à prévenir les coureurs avant que des options stratégiques marquées n’apparaissent au sein de la flotte. Ceci pour garantir l’équité sportive.

Une ligne d’arrivée sera donc mise en place à Sada. Le classement de la première étape sera le cumul des temps Douarnenez – Sada et Sada – Lanzarote. Les coureurs ont été prévenus par VHF par l’intermédiaire des bateaux accompagnateurs ainsi que par BLU, lors de la vacation météo. Une confirmation de réception a été demandée à chaque concurrent.

Justine Mettraux, qui a franchi le raz de Sein en tête hier après-midi, est pointée ce matin en septième position chez les séries, alors que Bertrand Delesne navigue huitième proto. Un flux de sud-ouest d’une douzaine de nœuds, forcissant, souffle actuellement sur le plan d’eau. Les concurrents vont terminer l’étape au près et rejoindre la pointe espagnole durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, pour attendre une nouvelle fenêtre pour passer enfin ce fameux Cap Finistère.

Auteur : source maxcomm | 30/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « MINI-TRANSAT: Départ mardi 15 heures »
Article suivant : « Justine Mettraux et Bertrand Delesne en route pour Lanzarote. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter