www.media-web.fr

La FED dit « non à la dictature des Verts ! »

À la suite d'un incident à l'Assemblée nationale la Fedération environnement durable fait connaître sa désapprobation dans un communiqué. Elle demande « aux militants d'EELV que leurs dirigeants cessent d'utiliser de telles pratiques qui déshonorent la démocratie et discréditent l'écologie ».

De nombreux amendements concernant l'assouplissement des règles d'installation des éoliennes ont été déposés. Ils reçoivent beaucoup de critiques*. La FED réagit dans un communiqué sur les méthodes d'EELV dans ce débat .
« Le grave incident intervenu lors du vote à l'Assemblée nationale de la loi sur l'énergie dans la nuit du 4 au 5 octobre concernant les amendements sur l'éolien industriel présentés par le député D. Baupin (EELV), dans des conditions contraires aux règles de la transparence et de la démocratie, a été dénoncé avec force conjointement par l'opposition de droite et le front de gauche, ce qui constitue un événement politique rarissime.
La méthode dictatoriale utilisée par le parti des verts met au grand jour sa collusion totale avec les promoteurs de l'industrie éolienne.
Depuis plusieurs années la Fédération Environnement Durable (FED) dénonce l'emprise sur L'État des syndicats des promoteurs éoliens qui ont réussi à inféoder certains élus pour défendre leurs intérêts privés. Elle a alerté à de nombreuses reprises les médias et les parlementaires sur l'opacité de certains circuits financiers de ce lobby industriel qui utilise la manipulation systématique des chiffres scientifiques et économiques pour écrire les lois et leurrer le gouvernement.
La FED rappelle que la transition énergétique ne doit pas se faire à travers le déni de démocratie, les mensonges, les prises illégales d'intérêts, le ravage de l'environnement et l'atteinte au patrimoine de la France.
La Fédération Environnement Durable demande au Gouvernement de ne pas céder à de tels « diktats » et de refuser une loi honteuse sur l'environnement votée en catimini.
Elle lance un appel aux militants d'EELV pour que leurs dirigeants cessent d'utiliser de telles pratiques qui déshonorent la démocratie et discréditent l'écologie. »

http:// http://environnementdurable.net


voir aussi : http://Le Monde http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/09/l-assouplissement-des-regles-sur-l-eolien-provoque-un-imbroglio-parlementaire_1772339_3244.html

 

09/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Implantation des éoliennes : la victoire des bobos ? »
Article suivant : « L'éolien dans la tourmente »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter