www.media-web.fr

La dégringolade de la cote de popularité d’Emmanuel Macron a commencé

Est-ce la fin de l’état de grâce pour Emmanuel Macron ? Pour peu qu’il y ait eu un état de grâce avec son élection à une majorité relative de 4 électeurs sur 10. Le Président a perdu -4 points en juillet (56%) au baromètre IFOP-FIDUCIAL pour Paris Match après une perte de confiance de -6 points en juin.

Edouard Philippe recule aussi de deux points (61%) et totalise 36% d’opposants.

Les premiers pas d’Emmanuel Macron laissent poindre une impatience, voire une insatisfaction. Emmanuel Macron fait du Hollande pensent certains, d’ailleurs il bénéficie aujourd’hui du même indice de satisfaction de François Hollande en juillet 2012. Le Président de la République est sur la pente descendante.

Laurent Wauquiez de l’opposition de droite a bien analysé le problème Macron dans une interview au Monde. Ce nouveau pouvoir fonde son action sur du marketing politique et une efficacité technocratique supposés remplacer les convictions", explique-t-il, estimant qu'Emmanuel Macron n'a ni "idéologie", ni "boussole", ni "valeurs".

La France insoumise est championne de l’opposition. Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon est considéré par 40% des Français (+6) comme la formation politique incarnant le mieux l’opposition au Président de la République Emmanuel Macron. La France insoumise  devance ainsi Les Républicains (26% de citations, -4) et le Front National (21%, -5), le Parti Socialiste (9% +1)

Auteur : Rédac MW | 16/07/2017 | 2 commentaires
Article précédent : « Départ de la quatrième édition de Europ'Raid à La Roche-sur-Yon »
Article suivant : « Bruno Retailleau : "La soi-disante découverte du mauvais état des comptes publics s’apparente à une farce." »

Vos commentaires

#1 - Le 16 juillet 2017 à 16h20 par prajot, Saint-nazaire
Laurent Wauquiez a totalement raison que du marketing............
#2 - Le 17 juillet 2017 à 10h06 par thomas, Auray
Très juste Macron fait dans dans l'a peu près, le marketing, la com. Quand il répond à la question de Le Drian sur la réception des syndicats "ça c'est bien passé je ne leur ai rien dit" c'est significatif d'un état d'esprit.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter