www.media-web.fr

La corrida recule devant la justice

le Ministère de la Culture a retiré de son site Internet dédié à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France toute mention de l’inscription de la corrida suite à une décision de justice.

Saisie dès l’automne 2011 par la Fondation Franz Weber et l’ONG française Robin des Bois, puis par le CRAC (Comité Radicalement Anti-Corrida) et Droits des Animaux, la justice vient au nom du Peuple français de constater que la décision d’inscription de la corrida à l’inventaire doit être considérée comme abrogée.
Dans leurs mémoires à la Cour Administrative d’Appel de Paris, les organisations procorrida estimaient que la décision n’était pas abrogée et qu’elle était pas susceptible de recours.

Tous les défenseurs des animaux peuvent se réjouir. Ce n’est pas encore l’abolition de la corrida en France mais c’est une atteinte sévère à son prestige et un revers pour ses promoteurs et sponsors. Robin des Bois et la Fondation Weber resteront très attentifs à toute tentative de réintroduction de la torture des taureaux au patrimoine culturel immatériel de la France.
Source Robin des Bois

05/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Plouguenast Festival du film Trouc : des rumeurs de corruption sur le Trouc d’or »
Article suivant : « Islam : Les Républicains mettent le voile sur leurs débats »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter