La bonne surprise du congrès de la CGT à Clermont-Ferrand est l’élection de Sophie Binet à la tête du syndicat. Le choix de Sophie Binet, ancienne conseillère principale d’éduction (CPE) en lycée professionnel à Marseille puis au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), plaît dans les rangs de la CGT. Les syndicalistes consultés sont ravis comme ceux de la fédération CGT 44.

Sophie Binet

« Elle saura rassembler notre organisation autour  des questions essentielles de la dimension et des conditions de travail  mais aussi du lien entre l'urgence sociale et environnementale pour lutter vraiment contre le capitalisme.  Enfin de la lutte contre le patriarcat et pour l'égalité femmes/hommes  dans la vie comme au travail.

Toute la CGT unie pour remettre le syndicalisme Cgt au centre de la question économique, sociale et environnementale. »

Fabrice David, secrétaire général de la CGT en Loire-Atlantique sur France Bleu : «  À la fois très bosseuse et rassembleuse, elle connaît parfaitement ses dossiers.  Il était temps qu'il y ait une femme à la tête de la CGT. C'est une grande dirigeante, qui théorise beaucoup de choses, mais qui est aussi très active sur le terrain. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter