www.media-web.fr

La CCI Nantes Saint-Nazaire attend le début des travaux du Futur Aéroport du Grand Ouest

Lors de son assemblée générale la CCI Nantes Saint-Nazaire a rappelé l’attachement des acteurs économiques aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent le vivre ensemble dans notre pays. Le point a été fait sur le Futur Aéroport du Grand Ouest
Vue du parvis de l'aérogare : toiture plissée engazonnée et façades vêtues de bois
Vue du parvis de l'aérogare : toiture plissée engazonnée et façades vêtues de bois

« La croissance du trafic fait de Nantes le 1er aéroport en termes de croissance du trafic sur la période 2009-2014. La croissance devrait atteindre les 5% en 2015, confirmant et dépassant largement les prévisions de trafic faites à l’occasion du débat public. Aujourd’hui, nous sommes à 4,3 millions de passagers. » A rapporté Eric Delobel directeur général adjoint du Futur Aéroport du Grand Ouest.

« Le 2ème point concerne la qualité environnementale de ce projet tout à fait exemplaire dans le cadre de la COP 21, au regard du bilan environnemental de Nantes Atlantique. En conséquence le début effectif des travaux devra pouvoir s’opérer dès que les impératifs de sécurité publique, liés à la lutte contre le terrorisme, sortiront de la phase critique que nous connaissons ces jours-ci. Plus que jamais la réalisation de l’Aéroport du Grand Ouest est  nécessaire au développement de nos territoires de l’ouest. » A conclu la CCI.

La CCI a également rappelé l’intérêt du futur CHU sur l’île de Nantes. Pour la CCI ce projet s’inscrit pleinement dans la dynamique et l’attractivité  de notre territoire autour de projets structurants  comme la future gare de Nantes, l’IRT Jules Vernes, ou l’aéroport du Grand Ouest. Pour Jean-François GENDRON, « Il s’agit d’une chance majeure pour la métropole nantaise que d’avoir l’opportunité de construire l’hôpital du XXIème siècle ».


21/11/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dames-des-Landes : La tension monte à Nantes »
Article suivant : « Un convoi quitte Notre-Dame-des-Landes pour la COP21 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter