www.media-web.fr

La CCI annonce les tendances des soldes en Loire-Atlantique

Une enquête a été menée auprès des commerçants de Loire-Atlantique pour connaître les tendances des soldes d'hiver.

Dans un communiqué la Chambre de commerce et d'industrie de Loire-tlantique donne le résultat d'une enquête en cinq points :

1) Près d'un tiers des commerçants ont estimé que le démarrage des soldes a été meilleur que celui de l'année précédente et 28 % pensent qu'il est comparable à 2012.·

2) Les remises pratiquées, en première démarque, étaient supérieures cette
année à celles de l'an passé, pour 32 % des répondants et égales pour 62 %.

3) L'enquête montre que la plupart des commerces ont devancé la date
de démarrage officielle des soldes d'hiver par des opérations commerciales
programmées en amont (plus d'un commerçant sur deux) comme des ventes privées (27%).

4) Pour 32% des enquêtés, Internet a été utilisé pour dynamiser les soldes. L'utilisation du web est de plus en plus fréquente par les commerçants, c'est un levier supplémentaire de visibilité et de vente.

5) 58% des commerçants déclarent être opposés aux soldes flottants.
Pourtant, un commerçant sur trois prévoit cette pratique pour l'année 2013.



09/02/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « iPhone-Jade répare votre portable sur place »
Article suivant : « Civelles : les quotas de la colère »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter