www.media-web.fr

La CARENE interactive

Accessible à partir de lundi prochain (16 janvier), la nouvelle carte interactive des 10 communes de la CARENE est une interface simple et épurée aux multiples fonctions.

Financée par la structure intercommunale (50 000 €), cette carte est 10 fois plus précise que l’offre actuelle des serveurs type Google Earth. Accessible depuis le site web de la CARENE, elle permet de visualiser de façon dynamique les multiples équipements et structures des communes du territoire.
Outil simple d’utilisation, elle propose une meilleure vision des services communautaires et municipaux via son écran.
Ainsi, on peut visualiser à travers les options filtrantes, l’emplacement des mairies, des gares, des musées ou des arrêts de bus. Le plan permet de situer dans l’espace de manière ultra-fine les équipements publics, le site fournit également sous forme de fiches infos, les contacts et adresses web dédiés.
Deux fonds de plan sont disponibles, la photo aérienne de 2009 (celle de google Earth date de 2004) ou la carte réalisée par le SIG (Système d’Informations Géographiques).
La navigation intuitive est complétée par d’autres outils avec, par exemple un moteur de recherche par différentes entrées (rues, quartiers, équipements, zone d’activités,). Outre la possibilité d’impression, une mini-carte permet de mieux se repérer. Enfin, pour les personnes qui rament un peu sur le net, une rubrique d’aide est aussi à disposition.
Interactif et évolutif, puisque mis à jour via les mairies, ce plan d’agglo pourra être complété au fur et à mesure par des propositions d’ajouts.
Simple, précis et efficace, il montre par exemple les voies en cours de construction, il peut aussi servir dans le cadre des PLU à servir de support comme fond cadastral. Mais, elle ne donnera pas d’informations sur les bouchons liés aux travaux d’héLyce, seulement le plan de la Stran et dans le futur celui du nouveau réseau de transport en commun.

Pour information, le site de la CARENE enregistre 20 000 connexions mensuelles et celui de la ville de Saint-Nazaire le double.

Pratique :
La carte est accessible à partir de lundi 16 janvier via le site de la CARENE : www.plan.agglo.carene.fr
 

Auteur : JRC | 11/01/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Hausse générale de la fréquentation des cinémas »
Article suivant : « François de Rugy : « Notre rôle politique est de faire de l’objectivité » »

Vos commentaires

#1 - Le 12 janvier 2012 à 13h03 par xavier
"10 fois plus précise que l’offre actuelle des serveurs type Google Earth"

je rigole,
on peut vraiment vendre n'importe quoi avec du culot !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter