www.media-web.fr

La Baule Triathlon Audencia : Capgemini une grande entreprise française dans la course

Le Triathlon Audencia est devenu un grand rendez-vous sportif à La Baule. Il rassemble amateurs, triathlètes, débutants, et confirmés de tout âge. Une grande entreprise française Capgemini participera à l’épreuve avec 43 équipes.
Erwan de Kermadec Nageur,  Dominique Corgne Cycliste, Ronan Le Janne Coureur
Erwan de Kermadec Nageur, Dominique Corgne Cycliste, Ronan Le Janne Coureur

Erwan de Kermadec  travaille au bureau de Capgemini Rennes pratique le triathlon avec passion depuis plusieurs années. Il y a 2 semaines il participait au triathlon de Vichy. L’entreprise très présente dans le grand ouest   de Rouen à Bordeaux  a voulu fédérer ses collaborateurs basés sur ses sites de l’Ouest (Paris, Rennes, Brest, Nantes, Bordeaux, Caen, Rouen, Tours & Orléans) autour d’un événement de portée nationale. Capgemini leur a lancé en début d’année un challenge : des équipes de sportifs pour participer au tri-relais entreprises du Triathlon de La Baule. Sportifs invétérés, athlètes du dimanche ou collaborateur plein de bonnes résolutions : toutes les motivations ont été acceptées ! « Il y a de grandes similitudes entre ce défi sportif et ceux auxquels nous sommes confrontés pour nos clients. » Souligne Erwan de Kermadec tri athlète amateur, qui a terminé toutes les distances (du S à l’Ironman) et a participé de nombreuses fois au triathlon de La Baule. Consultant en conduite de changement il arrive à concilier son travail, sa vie privée et le triathlon. « Comme je suis en déplacement fréquent le soir je mets les chaussures et je vais courir, mais il m’arrive aussi de m’entrainer le matin tôt. »

En participant à cette épreuve les 43 équipes de Capgemini vont également soutenir l’association Passeport Avenir. Cette association a pour mission d’accompagner les jeunes des milieux modestes dans leur parcours scolaire & professionnel, pour faire émerger, en tant qu’exemples de réussite et de diversité, une nouvelle génération de leaders différents. En 2015, Passeport Avenir a accompagné plus de 4320 jeunes identifiés selon 3 critères prioritaires : l’origine sociale, le potentiel et la motivation. Capgemini et Passeport Avenir sont partenaires depuis 2010. En 2014, 140 tuteurs Capgemini se sont engagés aux côtés de l’association.

Côté pronostique Erwan de Kermadec se veut malicieux « en sport tout peut arriver »

16/09/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Tour de Vendée 2015 télévisé en direct sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne ! »
Article suivant : « Vert Pays Blanc et Noir s’associe à la journée nationale du vélo »

Vos commentaires

#1 - Le 19 septembre 2015 à 11h46 par Loudyi
Bonne chance aux athlètes triathleints!!!
#2 - Le 19 septembre 2015 à 20h00 par de la Villarmois Dominique, La Baule
28ième édition du triathlon de la Baule, sous un beau soleil avec des triathlètes très motivés pour la natation,le vélo et la course à pied

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter