www.media-web.fr

La 3ème circonscription de Loire-Atlantique vote le 17 avril

Jean-Marc Ayrault a retrouvé, le 11 février dernier, une place au gouvernement. Désormais nommé ministre des affaires étrangères et du développement international, il laisse son siège de député vacant. Les partis politiques se mettent en ordre de marche et plusieurs désignent leur candidat.

Suite à la nomination de Jean-Marc Ayrault, des élections législatives partielles vont être organisées dans la 3ème circonscription de la Loire-Atlantique. Ces élections sont indispensables car le suppléant, Jean-Pierre Fougerat, maire PS de Couëron, est décédé en février 2015. Elles concernent près de 90 000 électeurs sur les communes de Cordemais, Couëron, Indre, Saint-Etienne de Montluc, Saint-Herblain, Le Temple de Bretagne, Vigneux de Bretagne et une partie de la ville de Nantes. Les dates de l'élection législative sont enfin connues : les dimanches 17 et 24 avril 2016 par décret n° 2016-262 du 4 mars 2016 paru au Journal Officiel le 5 mars 2016.

Les candidats déjà connus

Les candidats à cette élection pourront déposer leur candidature entre le 21 et le 25 mars 2016 pour le 1er tour, et les 18 et 19 avril 2016 en cas de second tour.

Du côté des socialistes, un large choix est offert aux militants. Cinq duos se présentent ce jeudi à une désignation interne :
Jérôme Sulim, Saint-Herblain et Brigitte Cestor. Riadh Brahim et sa suppléante Emmanuelle François. Jocelyn Bureau et Farida Rebouh Farida, toutes deux élues sur Saint-Herblain. L'adjointe au maire de Nantes Karine Daniel avec Michel Eon, adjoint à Couëron pour suppléant. Et Ladislau Costa accompagné de Suzanne Jegat. Les résultats seront communiqués ce soir ou demain.

Chez les Républicains, le choix s'est porté sur Matthieu Annereau. Employé de banque, non-voyant, il est aujourd'hui chef de file de l'opposition municipal de Saint-Herblain, et a reçu le soutien de l'UDI et du MoDem. Sa suppléante est Claire Le Gallo-Tastet.


Europe Ecologie les Verts organise une élection en interne le 15 mars. Pour le moment, Jean-François Tallio a émis le désir de se présenter. Il est adjoint à la mairie de Saint-Herblain.

Les communistes partent seuls avec Gilles Bontemps, l'ancien vice-président à la Région en charge des transports.

Et le Front National n'a pas encore communiqué sur son candidat.

Auteur : Y.P | 10/03/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Législative partielle : Les socialistes ont leur candidate »
Article suivant : « Attention aux grandes marées »

Vos commentaires

#1 - Le 17 mars 2016 à 18h03 par goubaux.sylvia@wibox.fr, Vaubecourt
Il y a un vrai candidat COMMUNISTES à cette partielle en la personne d'Olivier TERRIEN syndicaliste CGT du CHU de NANTES, déjà candidat aux Régionales, il défendra les couleurs du Parti Révolutionnaire COMMUNISTES ( PRC ) avec un programme clairement Marxiste Léniniste.

Bon courage à lui, c'est le seul candidat défendant la classe ouvrière !! voir sur http://www.sitecommunistes.org/

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter